PB d'or 2015 : théâtre et danse
Cette année, deux spectacles de théâtre nous ont fait un bien fou. Et un ponte de la danse a dû faire ses cartons.
Cette année, deux spectacles de théâtre nous ont fait un bien fou. Et un ponte de la danse a dû faire ses cartons.
Pourquoi chroniquer un ouvrage paru en 1945 ? Parce que le 2e roman de Julien Gracq fait l'objet pour la première fois d'une adaptation théâtrale, et (...)
Le mot "claquettes" fait presque invariablement surgir l'image de Fred Astaire et Ginger Rogers dans Top Hat, de Gene Kelly dans Singing in the rain (...)
Malentendus, l'enfant inexact, spectacle en langue des signes et en français, s'inscrit dans le cycle Ultrasensibles, composé de créations et de (...)
La dernière création de la compagnie stéphanoise Collectif 7 s'articule autour d'un texte italien contemporain, "Cassandre on the road". Une pièce engagée. Florence Barnola
Micaela aime Don José qui aime Carmen qui aime le toréador lui-même aimé (enfin, peut-être !) par le taureau... La compagnie de théâtre d'objets Turak récidive (...)
Quoiqu'un peu fouillis, le "Carmen" de Michel Laubu apparaît comme la somme de tout que ce le créateur de la Turakie a inventé en 30 ans. Où l'on voit que ses marionnettes ont du chien, et même une flamboyance nouvelle.
Lancée par la venue de Joël Pommerat et Romeo Castellucci, la seconde partie de saison s'annonce dense et exigeante. Tour d'horizon de ce qui vous attend au théâtre sur les six prochains mois.
Seule en scène, Claire Galopin, également auteur de cette Orée du bois, a la voix de celle qui semble évaporée dans ses rêves. Et le doux physique d'une (...)
Mieux vaut en rire, qu'ils disent. Dont acte : parmi les nombreuses occasions qui vous sont offertes de faire le deuil dans la bonne humeur de cette annus horribilis que fut 2015, voici les cinq qui méritent le plus votre attention.
De moins en moins de salles restent ouvertes pour le 31. Les Célestins eux, se tiennent à la tradition, avec un spectacle à destination des grands et (...)
Sacré champion du monde de magie avec un numéro qui a fait le tour du Net et des télés, le prodigieux Yann Frisch, 25 ans, truste désormais les théâtres avec "Le Syndrome de Cassandre", un seul-en-scène métaphysique troublant de noirceur.
Théâtre / Émilie Le Roux, metteuse en scène grenobloise à la tête de la compagnie Les Veilleurs, proposera cette semaine un drôle de spectacle avec 106 interprètes (106, oui) pour marquer la fin de sa résidence à l'Espace 600, la scène jeune public...
Avec "Tartuffe d'après Tartuffe d'après Tartuffe d'après Molière", Guillaume Bailliart livre un seul-en-scène époustouflant en interprétant l'ensemble des rôles (une dizaine) de la fameuse pièce du répertoire français.
Au fil de la saison 2015/2016, l'Opéra de Lyon et le Petit Bulletin vous invitent à découvrir le Ballet de l'Opéra dans l'intimité des coulisses et à raconter le (...)
Jusqu'à samedi à la MC2, la compagnie Les Hommes Approximatifs présente "Le Chagrin", mis en scène par Caroline Guiela Nguyen. Sous couvert d'une fable touchante sur le deuil, on se retrouve face à une caricature de tout ce que peut recouvrir...
Si le spectacle est vivant, c'est parce qu'un public est là pour le lui rappeler. C'est un metteur en scène bien connu de nos services qui le dit, et son (...)
Si on n'a pas vu voir le spectacle avant sa venue à l'Hexagone mardi et mercredi, on en parle tout de même parce qu'il donne vraiment envie...
Ils nous avaient troublés avec "Psy", impressionnés avec "Séquence 8" et voilà qu'avec "Cuisine et confessions", le collectif canadien de circassiens des 7 doigts de la main se repose sur ses acquis en produisant un spectacle autosatisfait tout...
À quelques mètres du lieu où ont débuté les illustres Roger Planchon et Marcel Maréchal, le Théâtre des Marronniers a pris racine. A l'occasion du trentième anniversaire de cette salle dédiée à l'émergence, son directeur, Yves Pignard,...