Castellucci : Le parfum du scandale
Romeo Castellucci s'engage corps et âme dans la bataille. Et forcément, parfois, ça grince. Sur le concept du visage du fils de Dieu, présenté à Avignon et (...)
Romeo Castellucci s'engage corps et âme dans la bataille. Et forcément, parfois, ça grince. Sur le concept du visage du fils de Dieu, présenté à Avignon et (...)
Nouveau festival dédié à la danse contemporaine, le Moi de la danse aux Subsistances poursuit sa quête d'identité(s) et promet, après Manuel Roque, une seconde belle découverte avec le chorégraphe portugais Marco Da Silva...
Nouvelle édition pour le Concentré de danses, temps fort impulsé par le Pacifique afin de promouvoir dans l'agglo la danse sous toutes ses formes. Cette année, sept lieux se sont prêtés au jeu. Mais que verra-t-on sur leur scène ? Tentatives...
Pour sa treizième édition, le festival des Arts Burlesques de Saint-Étienne a mis au point une programmation équilibrée entre valeurs sûres et jaunes talents. (...)
Pour incarner la fin de l'enfance, mieux vaut faire preuve d'une certaine fureur. Et Hugo Roux en a à revendre. Ce très jeune metteur en scène (19 (...)
Événement : cette semaine, le metteur en scène italien Romeo Castellucci, véritable star du théâtre européen depuis plus de vingt ans, débarque aux Célestins avec "Orestie", relecture du mythe d'Oreste et des codes de la tragédie antique...
C'est l'histoire d'Oreste, adolescent dont le père Agamemnon est assassiné par Égisthe, l'amant de sa mère Clytemnestre. Devenu adulte, Oreste se vengera en (...)
Quand, en avril 2005, le TNG accueille Le Petit Chaperon rouge de Joël Pommerat, le metteur en scène débarque à Lyon comme la mère de la petite fille : (...)
Théâtre / Événement : cette semaine, le metteur en scène italien Romeo Castellucci, véritable star du théâtre européen depuis plus de vingt ans, débarque à la MC2 avec "Orestie (une comédie organique ?)", relecture du mythe d'Oreste et des codes de...
Et soudain surgit Winnie. Tout au long des 90 minutes de Quartett, mis en scène par Michel Raskine d'après Les Liaisons dangereuses, Marief (...)
Si quotidienne soit-elle, la langue de Tarkos n'est pas lumineuse et touchante pour tout le monde. Mais quand bien même elle vous serait (...)
Critique de la pièce que le metteur en scène italien star va donner cette semaine à la MC2. Où il est question de tragédie, de corps hors norme, de sang et de mort.
À force d'ausculter le travail, les rapports de hiérarchie et les questions de libre arbitre, il fallait bien qu'un jour Joël Pommerat ose affronter les prémices de la liberté et de l'égalité des droits. En 4h30, il revient aux origines de la...
L'humoriste grenoblois exilé à Paris débarque à la Basse cour avec son spectacle "Dans quel monde vit-on ?" : une réussite.
Au fil de la saison 2015/2016, l'Opéra de Lyon et le Petit Bulletin vous invitent à découvrir le Ballet de l'Opéra dans l'intimité des coulisses et à (...)
Deux circassiens pour un spectacle inclassable entre nouveau cirque, théâtre, danse, arts plastiques, performance... Beau et prenant.
«Succès ! Prolongations !» qu'ils disent sur les affiches dans le métro parisien. Même discours du côté du Boui Boui, où Aurélien Portehaut et Chrys (...)
La pièce débute ce vendredi 8 janvier et elle se tiendra jusqu'au 28 au TNP, qui pour assurer une si longue série a uni ses forces à celles des Célestins. (...)
Un an après avoir pris les rênes du Théâtre Nouvelle Génération, Joris Mathieu y présente cette semaine, à guichets fermés, sa première création. "Hikikomori" partira ensuite en tournée et sera de nouveau à l'affiche à Lyon à ...
Après un bel automne, la saison danse accélère encore le rythme en 2016 et s'ouvre avec le nouveau festival des Subsistances, Le Moi de la Danse, (...)