Un cœur d'acier peu trempé
Soucieux de lier l'intime et le politique, le jeune metteur en scène Baptiste Guiton, déjà à l'origine d'un travail tendre et noir sur Lune jaune de David (...)
Soucieux de lier l'intime et le politique, le jeune metteur en scène Baptiste Guiton, déjà à l'origine d'un travail tendre et noir sur Lune jaune de David (...)
Dans sa dernière pièce Bit, la chorégraphe Maguy Marin tisse une frêle farandole sur le fumier de l'histoire et parmi un univers sonore techno. Une ronde de nuit, aussi brève et poignante que la vie d'un groupe et celle d'un individu.
Prenez quelques cageots, un acteur exceptionnel et Belge (David Murgia) et un auteur engagé et Italien (Ascanio Celestini) et vous voilà face à un (...)
«C'est le destin» entend-on parfois dire. Eternelle question de la liberté et du déterminisme. Le petit Noureev, né dans un train, était-il prédestiné à devenir (...)
Poursuivant son cycle sur la culture « états-unienne », Marc Lainé explore le road trip avec "Vanishing Point, les deux Voyages de Suzanne W". Un voyage dans le Grand Nord Canadien avec les Moriarty en fond sonore... Florence Barnola
En pleine mode des shows de magie et d'hypnose, le magicien Thierry Collet propose avec deux camarades un spectacle de déconstruction de son art pour mieux questionner le public sur les enjeux de la manipulation. Le tout en restant extrêmement...
Le comédien belge David Murgia s'est associé à l'auteur italien Ascanio Celestini pour imaginer un spectacle on ne peut plus politique. Une réussite. Nadja Pobel
La chorégraphe à la tête du Groupe Grenade propose une version dansée de la pièce de Shakespeare dans laquelle les rôles sont tenus par des interprètes de l'âge des personnages de Shakespeare - des ados. Aurélien Martinez
À l'honneur chez nous (Maison de la Danse, Ramdam), Maguy Marin sera aussi la marraine de la manifestation Théâtre en Mai qui se tiendra à (...)
Le chorégraphe suisse Thomas Hauert présentera au Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape (le 24 février à 19h30, entrée libre) une étape de travail de (...)
S'immerger dans l'intimité des êtres dotés de super-pouvoirs comme nous y invite l'auteur et metteur en scène Jonathan Lobos, c'est déjà aller à la rencontre de (...)
Jusqu'au 13 février au Toboggan, le Ballet de l'Opéra de Lyon présente Révolution(s), un programme rassemblant trois pièces de jeunes et fougueux chorégraphes (...)
Voici un ovni chorégraphique tout droit venu de Corée du Sud. Son nom : Euh-Me Ahn. Côté face, elle fut la chorégraphe de la très officielle cérémonie (...)
Bien qu'il ne soit que régional, le Conservatoire de Lyon a tout d'un grand. On ne compte plus les brillants comédiens qui ont appris ici le métier (Antoine (...)
Après Femme verticale, lecture-spectacle où il composait un florilège de grands textes féministes, le metteur en scène et comédien Éric Massé poursuit son travail (...)
Ils n'ont pas 30 ans mais déjà le regard acéré sur ce que furent leurs parents et ce que devient leur génération. Le collectif In Vitro mené par Julie (...)
Sorte de disciple de Raymond Devos, Michaël Hirsch propose un réjouissant seul-en-scène où il s'amuse avec les mots.
La jeune compagnie grenobloise adepte du théâtre musical présente sa nouvelle création. On a pu en apercevoir des bouts prometteurs.
Après avoir été marraine de la 5ème édition du festival DesArts//DesCinés, la réalisatrice Marion Stalens, sœur de Juliette Binoche, revient à Saint-Étienne afin de présenter deux de ses documentaires : "Les acteurs singuliers" et...
L'élaboration d'un casting de prestige (Catherine Hiegel, Didier Bezace, Isabelle Sadoyan) ne suffit pas à donner de l'entrain à la dernière création d'Arnaud Meunier. Statique et ankylosée, sa mise en scène du Retour au désert de Koltès ne...