"Mon œil" : incertain regard par Adéli Motchan
L'artiste grenobloise protéiforme propose une curieuse « petite forme plastique et surréaliste en mouvement ». On a voulu en savoir plus. Aurélien Martinez
L'artiste grenobloise protéiforme propose une curieuse « petite forme plastique et surréaliste en mouvement ». On a voulu en savoir plus. Aurélien Martinez
En partenariat avec la Ville de Saint-Étienne, le Petit Bulletin vous présente "Émergences", l'émission web qui présente les talents locaux qui feront parler d'eux demain. Troisième volet avec la compagnie de danse contemporaine ALS. NB
Du 12 au 16 juillet prochain, La Comédie de Saint-Étienne sera présente dans la programmation In du festival d'Avignon 2016. La pièce Truckstop tirée du livre (...)
Depuis cinq siècles se joue régulièrement l'histoire d'Harpagon. Ce personnage de Molière obnubilé par l'argent, qui veut le moins possible dépenser, manque de (...)
Ceux que Maupassant appelait "les éclopés de la vie" sont souvent mis sur la touche. Mais il existe des personnes qui, dépassant la peur, amènent à porter un regard différent sur le handicap. C'est le cas d'Éric Languet, pépite mise en...
La Palestine évoque un pays ravagé par la guerre. On est donc un peu surpris de voir de larges sourires sur les visages rayonnants des dix jeunes danseurs (...)
Les 8 et 9 avril, on pourra découvrir à Ramdam un nouveau solo signé David Mambouch et la reprise du duo Motifs, de Pierre Pontvianne (Cie PARC). Un (...)
Onzième du nom, la biennale internationale Moisson d'avril (du 12 au 17 avril) consacre la marionnette grâce à la compagnie des Zonzons qui attend (...)
Danse / Regardez la danse et le mouvement se déployer en eux-mêmes, nous demandait le révolutionnaire Merce Cunningham. Regardez-les à l'état pur ou presque, sans (...)
Théâtre / Magnétique, la comédienne Anna Mouglalis, habituée des plateaux de cinéma pour des films plus (Mammuth, Gainsbourg (vie héroïque)) ou moins réussis (J'ai toujours (...)
Théâtre / Après avoir beaucoup travaillé Shakespeare, David Gauchard, le metteur en scène de la compagnie L'unijambiste s'adresse pour la première fois aux petits et aux grands. Et part au pays des Inuits pour un spectacle sensoriel d'une qualité rare.
Chaque soir sur Canal +, Alex Lutz est Catherine, quadra maniérée et accroc à la presse people. Sur scène, il est un directeur de casting odieux, un régisseur au professionnalisme contestable ou un incroyable présentateur de JT. Des...
La metteuse en scène italienne livre une touchante fable sociale sur sept sœurs confrontées à la mort de l'une d'elles.
Après avoir beaucoup travaillé Shakespeare, le metteur en scène de la compagnie L'unijambiste s'adresse pour la première fois aux petits (dès 7 ans) et aux grands. Et part au pays des Inuits pour un spectacle sensoriel d'une qualité rare....
Le spectacle de Luc Chareyron ne se jouera pas ce jeudi du fait de la grève. Les spectateurs peuvent reporter leur venue au lendemain ou se faire rembourser.
Un bal pour les enfants, un concert de musiques du monde (Trio Bassma + Tram des Balkans), une nouvelle création de Jozsef Trefeli et Gabor Varga (...)
La nouvelle pièce de Gisèle Vienne commence comme un séminaire d'entreprise : mobilier neutre, un cadre en costume gris-bleu, leader au sourire (...)
Des esquisses de travail, une première et surtout le retour de la précieuse troupe de Pôle Nord : voilà de bonnes raisons pour se rendre au festival Paroles, paroles de la Mouche, une salle d'une vitalité rare toute la saison durant.
Badke est un anagramme de la dabke, une danse traditionnelle palestinienne. Trois chorégraphes belges (dont Koen Augustijnen des Ballets C. de (...)
Théâtre / Un metteur en scène adulé, un auteur bankable, des comédiens excellents et l'envie de se confronter à l'actualité la plus brûlante : le "Je suis Fassbinder" du duo Stanislas Nordey-Falk Richter partait très bien sur le papier. Mais à...