Ciel, mon Jimi !
Dans baroque, il y a rock. Dit comme ça, ça n'a l'air de rien. Pas plus que l'intention de l'Ensemble Boréades de mettre au jour, tel Indiana Jones avançant (...)
Dans baroque, il y a rock. Dit comme ça, ça n'a l'air de rien. Pas plus que l'intention de l'Ensemble Boréades de mettre au jour, tel Indiana Jones avançant (...)
Il fallait oser transposer l'épopée de Gilgamesh, une des plus anciennes de l'humanité, dans notre monde actuel. Le texte originel, traduit par Jean Bottéro, (...)
On avait déjà fait le coup une fois en titrant « ça c'est du théâtre » (pour le Notre terreur du collectif D'ores et déjà). On ne va donc pas décliner le (...)
C'est l'histoire d'une jeune fille atypique prénommée Cuisses de grenouille. « Elle ne marchait pas, elle ne courrait pas non plus ; elle dansait ! Pour (...)
Sur un sujet ardu et grave, le Collectif Bis signe un spectacle épatant et débordant d'une énergie noire. "Stalking", ou comment faire du harcèlement le terreau d'un art extrêmement vivant. Nadja Pobel
Théâtre / "Le Petit Bulletin" a vingt ans, et les fête en grandes pompes. Notamment en programmant un spectacle au Théâtre 145, en coréalisation avec le Tricycle. Notre choix s'est porté sur le "S'il se passe quelque chose" du jeune Vincent Dedienne :...
La formule du festival Aire de jeu est aussi simple qu'originale : inviter des chorégraphes à créer des pièces à partir d'œuvres musicales d'un même compositeur. (...)
Vincent Dedienne viendra à Grenoble le lundi 24 février dans le cadre des 20 ans du Petit Bulletin.
The Tender Land est une œuvre millefeuille qui parvient à apporter de la finesse et de la douceur à un sujet tout à fait abrupt et cruel. Nous sommes dans (...)
Mettre en avant la danse autour d'un temps fort, telle est l'ambition du Pacifique et de ses petits camarades avec l'événement Concentré de danses. On fait le point. Aurélien Martinez
Loin d'un simple spectacle de magie au "lapin blanc qui sort du chapeau", Thierry Collet propose d'aller bien plus loin en sa compagnie. N'hésitant pas à (...)
À la lecture des contes, on s'aperçoit bien vite qu'on stigmatise inlassablement les mêmes protagonistes qui deviennent par la même des antagonistes (une (...)
Indémodable / « Au voleur ! Au voleur ! À l'assassin ! Au meurtrier ! Justice, juste Ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a (...)
Théâtre / Seule-en-scène chorégraphique et poétique écrit et interprété par Anne Brochet, "Odile et l'eau" nous immerge dans les eaux bleutées d'une piscine municipale et les états d'âme d'une femme solitaire.
Fête de rentrée de La Comédie / La Comédie de Saint-Etienne & Le Petit Bulletin Saint-Étienne vous attendent le vendredi 13 septembre à 19h pour la Fête de rentrée (...)