Jean-Michel Aulas officiellement candidat aux municipales de Lyon
Municipales / Jean-Michel Aulas, ancien président de l'Olympique lyonnais, a confirmé ce 25 septembre qu'il sera candidat aux municipales de 2026 à Lyon.

Photo : Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais le 13 juin 2010 après le match entre l'AS Montigny-le-Bretonneux et l'Olympique lyonnais comptant pour la dernière journée du championnat de France de football féminin 2009-2010.
Sa candidature avait été pressentie dès un point presse organisé début septembre aux côtés de Laurent Wauquiez, président des Républicains et député de Haute-Loire, ainsi que de Pierre Oliver, maire du 2ᵉ arrondissement de Lyon. Mais c'est désormais officiel, après l'avoir évoqué dans l'émission l'After Foot sur RMC, Jean-Michel Aulas a annoncé officiellement ce jeudi 25 septembre la création de son mouvement "Cœur lyonnais", dans la foulée son entrée au conseil municipal.
Dans un communiqué, il a listé ses priorités : logement, sécurité, mobilités, solidarité et qualité de vie dans les quartiers. Le candidat bénéficie aussi de l'appui du camp présidentiel, Gabriel Attal, patron de Renaissance et ancien Premier ministre, a déclaré lundi sur X que son parti rejoignait cette dynamique, aux côtés du député Thomas Rudigoz, référent local du mouvement.
Les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2026.