Le Reperkusound investit la Halle Tony Garnier
Festival / Le Reperkusound, 23:59 et le label espagnol Blackworks s'associent pour une soirée de hard music à la Halle Tony Garnier le samedi 4 avril 2026.
Photo : © Brice Robert
La 20e édition du Reperkusound avait tardé à être confirmée. Après 14 ans de collaboration, le Double-Mixte n'avait accepté que tardivement d'accueillir le festival pour une dernière édition, en jauge réduite. Une autre soirée avait été organisée à la LDLC Arena, autour, notamment, de Joachim Pastor et de Petit Biscuit. Depuis, c'est le silence radio. Le Double-Mixte n'acceptant plus de programmation de nuit, le festival doit se réinventer loin du Campus de la Doua.
Une première soirée tournée vers la hard music a été annoncée le samedi 4 avril à la Halle Tony Garnier, avec le bien-connu collectif 23:59 et le label en pleine ascension, Blackworks. Des "blind pass" seront à vendre d'ici cinq jours (le mardi 18 novembre) et la programmation précise sera dévoilée le 25 novembre prochain. Pour l'instant, on ne sait pas si le Reperkusound courra sur plusieurs soirées. Interviewés en décembre dernier, Jérôme Laupies et Eric Fillion, les co-directeurs de Mediatone, l'association qui organise le festival s'étaient exprimés à ce sujet : « C'est vraiment difficile de trouver des lieux qu'on peut investir la nuit à Lyon. Même au Parc des Berges par exemple, les open airs se raréfient pour éviter les problèmes de voisinage » avait déclaré le premier, et le second de renchérir : « il faut qu'on continue de se battre, d'y croire, c'est l'année du saut dans le vide ».
Reperkusound
Samedi 4 avril 2026 à la Halle Tony Garnier (Lyon 7e) ; tarif non-communiqué

