Actualité Lyon | Annonces légales

Soudain Kyrie Kristmanson

Soudain Kyrie Kristmanson

Une instru minimaliste rythmée, des claquements de doigts entêtants, une voix chaude et aérienne : pour ouvrir son Origin Of Stars, Kyrie Kristmanson a choisi Song X, un titre qui pose magnifiquement les bases d’un monde fait de folk bondissant mélangé à du swing, du jazz et juste ce qu’il faut de pop pour lier le tout. On pense d’emblée à la Björk version It’s Oh So Quiet, ou à l’univers lettré et mystique d’un Leonard Cohen – ce n’est pas rien ! – et on est ravi. En onze titres et tout juste trente minutes, le premier album de cette jeune Canadienne à être diffusé en France (mais son troisième au compteur) fait office de parenthèse musicale enchantée en ce début de printemps ensoleillé.

On nous précise dans sa bio que la jeune femme a étudié la musique médiévale à la fac de Lyon, et là, on ne sait pas pourquoi, mais on tomberait presque amoureux de cette artiste envoûtante capable de s’offrir un titre en français (Oh, Montmartre) qui passerait pour complètement suranné si ce n’était pas fait avec tant de grâce. On espère ainsi un live à la hauteur de nos attentes…

Kyrie Kristmanson + Jeanne Cherhal
Jeudi 1er avril à 20h30, à la Maison de la musique (Meylan)

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X