De la tête aux pieds

De la tête aux pieds

Rock / Quatre longues années se sont écoulées depuis son Sad Cities Handclappers, mais le trio strasbourgeois Electric electric n'a pas disparu. Non, pas du tout... Il revient même avec un nouvel album des plus séduisants : Discipline. On ignore bien quelle discipline ces loustics-là se sont imposée, mais le résultat est indéniable : elle est efficace. Leur disque est tout en projections mentales et incitations au mouvement. En d'autres termes, le noise rock à inspiration post rock et dancefloor du groupe atteint un objectif curieusement contradictoire... Celui d'hypnotiser l'auditeur en même temps qu'il lui donne envie de danser. La formule est toute bête et consiste à remuer le corps et l'esprit en une même volée de sons, à s'adresser à l'oreille la plus fine comme aux tripes. La conséquence de cette donnée, c'est qu'il est impossible d'échapper au live pour saisir la quintessence de la musique d'Electric electric. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Dans la mesure où ils sont à Grenoble cette semaine, on serait tentés de répondre : bonne.

Laetitia Giry

Electric electric ( + La terre tremble), jeudi 15 novembre à 20h30, à la Bobine

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X