Encore !

Käfig Brasil



ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Les deux pièces Correria et Agwa de Mourad Merzouki étaient des bijoux chorégraphiques mêlant hip-hop et capoiera. Un travail qui a reçu lors de sa création un accueil dithyrambique, la grande majorité des représentations se donnant à guichets fermés. Fort de ce succès (quelque 200 représentations en France et à l’étranger), le chorégraphe a de nouveau décidé de collaborer avec les onze danseurs cariocas pour Käfig Brasil. Et a invité cette fois-ci divers chorégraphes pour enrichir son écriture : Anthony Egéa, Céline Lefèvre et Denis Plassard pour la partie française, Octavio Nassur pour la partie brésilienne, ainsi que les danseurs eux-mêmes. Le résultat, découpé en cinq courts modules, sera présenté le jeudi 21 mars, à la Rampe d’Échirolles.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 2 décembre 2014 Mourad Merzouki, c'est une signature forte que l'on reconnaît d'emblée sur scène : celle d'un hip hop généreux et parfaitement maîtrisé renforcé par des (...)
Mardi 11 février 2014 Il a inventé, exporté et institutionnalisé (au bon sens du terme) la danse hip hop à la française. Restait à la transmettre. Le pétillant Mourad Merzouki n’est (...)
Mercredi 13 mars 2013 Danse / Sous la direction de l’acclamé Mourad Merzouki, la compagnie Käfig fait son petit bonhomme de chemin à travers le monde depuis déjà seize années. Pour (...)
Mardi 10 janvier 2012 Danse / Pour sa nouvelle création, Mourad Merzouki revient à ses premières amours : les arts de combat qu’il mêle au cirque en n’oubliant pas le hip-hop. Avec "Boxe Boxe", il ne renie rien de son parcours et l’enrichit aussi de la présence sur scène...
Lundi 12 septembre 2011 Et revoilà Mourad Merzouki, chorégraphe hip hop de la compagnie Käfig que l’on a souvent pu voir sur les scènes de l’agglo. Cette fois, il sera mi janvier à la (...)
Lundi 10 mai 2010 Deux spectacles en un : deux pièces du chorégraphe star Mourad Merzouki de la compagnie Käfig. Agwa d’abord, création 2008 pour la Biennale de danse de Lyon, (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X