Actualité Lyon | Annonces légales

Le Territoire de Belfour

Le Territoire de Belfour
The belfour

La Bobine

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Telle la danse de mort de Satanico Pandemonium (Salma Hayek) dans Une Nuit en Enfer de Roberto Rodriguez, la musique de The Belfour ondule sans tenter de vous duper sur ses intentions. Elle a l'intention de vous sauter dessus et il ne servira à rien de vous débattre, car toute entrée est définitive. Malgré un relatif dénuement instrumental, le groupe Clermontois impose sa loi et son tempo lourd, entre rock qui tache et mantra tribal ; vous colle un blues pas piqué des hannetons, mais genre hannetons du Delta, gros comme le poing, à vous défigurer d'un coup d'aile. C'est ce territoire, entre le Grand Sud moite des États-Unis et ces étendues désertiques où la moiteur justement ne se trouve qu'entre les cuisses des go-go danseuses de bord d'autoroute qu'explore The Belfour. À quelques encablures aussi des terres cendrées d'incantations d'un David Eugene Edwards (16 Horsepower, Wovenhand). À ceci près, et on aurait dû commencer par là, même si c'était d'évidence, à ceci près donc, que notre Satanico Pandemonium de circonstance, gorge profonde de démone lascive et létale, le juge de vos tourments, est ici une femme, simplement invoquée par son chaman de guitariste, à l'oeil griffé. Un duo de Tueurs-nés façon The Kills roots, qui n'a pas fini de cavaler.

The Belfour, samedi 9 mars à 19h, à la Bobine

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X