Get The Curse
Pour sa première soirée au Bar MC2, le collectif Micropop Records frappe fort en invitant Clément Meyer et Tomas More, deux piliers de l'excellent label parisien Get The Curse. À l'origine simple blog alimenté par une poignée de passionnés de club music de qualité, ce label spécialisé en « techno déglinguée, électro droguée, disco cauchemardesque et house lugubre » s'est progressivement transformé en véritable incontournable de la scène électronique française, par le biais de ses résidences mensuelles parisiennes au Social Club puis au Rex Club, et de ses EPs irréprochables signés Olibusta, Photonz, Darabi, Crackboy et bien sûr Clément Meyer. Pour compléter ce plateau alléchant, on pourra également compter sur Serom et Binary Digit, prometteur artiste grenoblois déjà repéré à l'automne dernier lors de la soirée de soutien au CAB à la Bastille.
A Night With Get The Curse, samedi 16 mars au Bar MC2
Bassodrome 2.5
Forts du succès rencontré par les deux premières éditions de leur festival Bassodrome, les collectifs Eddy Rumas et Bass Jump récidivent avec une version 2.5 qui réunira une soirée drum'n'bass le vendredi 29 au Drak-Art (avec en tête d'affiche le londonien Kasra, fondateur du label Critical Music), et une soirée UK Bass le samedi 30 à l'Ampérage qu'on attend déjà avec impatience. Cette dernière accueillera en effet le légendaire Marcus Nasty (photo), pionnier et figure de proue de la scène UK funky, une forme de house lourde en basse influencée par le grime, le UK garage, le dancehall et les sonorités caribéennes, apparue au milieu des années 2000. Grandi au sein de la scène des radios pirates londoniennes, et résident de longue date de Rinse FM, sans doute la plus célébrée d'entre-elles, Marcus Nasty se produira à Grenoble pour la toute première fois. Un événement à marquer d'une pierre blanche...
Bassodrome 2.5, vendredi 29 mars au Drak-Art et samedi 30 mars à l'Ampérage
En Bref
Club Music
Après la soirée Sea Punk d'Avalanche Collective ce samedi au Bar MC2 (sur laquelle on revient en détail dans nos pages musique), rendez-vous vendredi 15 mars au Drak-Art pour la 3esoirée Night In The Hood, organisée par Oscar et sa bande.
Reggae-dancehall
Organisé conjointement par Reggae Militant et Roots Collective, le mini-festival Reggae Revolution accueillera Tippa Irie et Iternal Sound le vendredi 22 mars à l'Ampérage, et Lion Youth et Roots Collective le samedi 23 au Drak-Art.
Hardtek - Hardcore - Electro Indus
Trois dates à retenir ce mois-ci : Ruff Agressive Wave ce samedi 9 mars à l'Ampérage (hardstyle-hardcore), Astrofonik 10 Years Tour le samedi suivant au Drak-Art (hardtek-hardcore), et bien sûr Punish Yourself le jeudi 28 mars à la Bifurk (électro indus).
Hip-hop
Deux soirées à ne pas manquer : Virus, Nemo Nebbia et Raistlin ce vendredi 8 mars à l'Ampérage (org. Seconde Lecture), et le londonien Stig Of The Dump, Monkey Theorem et Les Derniers Sur Le Rap jeudi 14 mars, toujours à l'Ampérage (org. Métamorphose).