Mardi 23 avril 2019 Direction le Drak-Art, le Black Lilith et la Bobine.
Les soirées du mois de mars
Par Damien Grimbert
Publié Lundi 4 mars 2013
Soirée bass music
L'AmpéRage
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
Get The Curse
Pour sa première soirée au Bar MC2, le collectif Micropop Records frappe fort en invitant Clément Meyer et Tomas More, deux piliers de l’excellent label parisien Get The Curse. À l’origine simple blog alimenté par une poignée de passionnés de club music de qualité, ce label spécialisé en « techno déglinguée, électro droguée, disco cauchemardesque et house lugubre » s’est progressivement transformé en véritable incontournable de la scène électronique française, par le biais de ses résidences mensuelles parisiennes au Social Club puis au Rex Club, et de ses EPs irréprochables signés Olibusta, Photonz, Darabi, Crackboy et bien sûr Clément Meyer. Pour compléter ce plateau alléchant, on pourra également compter sur Serom et Binary Digit, prometteur artiste grenoblois déjà repéré à l’automne dernier lors de la soirée de soutien au CAB à la Bastille.
A Night With Get The Curse, samedi 16 mars au Bar MC2
Bassodrome 2.5
Forts du succès rencontré par les deux premières éditions de leur festival Bassodrome, les collectifs Eddy Rumas et Bass Jump récidivent avec une version 2.5 qui réunira une soirée drum’n’bass le vendredi 29 au Drak-Art (avec en tête d’affiche le londonien Kasra, fondateur du label Critical Music), et une soirée UK Bass le samedi 30 à l’Ampérage qu’on attend déjà avec impatience. Cette dernière accueillera en effet le légendaire Marcus Nasty (photo), pionnier et figure de proue de la scène UK funky, une forme de house lourde en basse influencée par le grime, le UK garage, le dancehall et les sonorités caribéennes, apparue au milieu des années 2000. Grandi au sein de la scène des radios pirates londoniennes, et résident de longue date de Rinse FM, sans doute la plus célébrée d’entre-elles, Marcus Nasty se produira à Grenoble pour la toute première fois. Un événement à marquer d’une pierre blanche…
Bassodrome 2.5, vendredi 29 mars au Drak-Art et samedi 30 mars à l’Ampérage
En Bref
Club Music
Après la soirée Sea Punk d’Avalanche Collective ce samedi au Bar MC2 (sur laquelle on revient en détail dans nos pages musique), rendez-vous vendredi 15 mars au Drak-Art pour la 3esoirée Night In The Hood, organisée par Oscar et sa bande.
Reggae-dancehall
Organisé conjointement par Reggae Militant et Roots Collective, le mini-festival Reggae Revolution accueillera Tippa Irie et Iternal Sound le vendredi 22 mars à l’Ampérage, et Lion Youth et Roots Collective le samedi 23 au Drak-Art.
Hardtek - Hardcore - Electro Indus
Trois dates à retenir ce mois-ci : Ruff Agressive Wave ce samedi 9 mars à l’Ampérage (hardstyle-hardcore), Astrofonik 10 Years Tour le samedi suivant au Drak-Art (hardtek-hardcore), et bien sûr Punish Yourself le jeudi 28 mars à la Bifurk (électro indus).
Hip-hop
Deux soirées à ne pas manquer : Virus, Nemo Nebbia et Raistlin ce vendredi 8 mars à l’Ampérage (org. Seconde Lecture), et le londonien Stig Of The Dump, Monkey Theorem et Les Derniers Sur Le Rap jeudi 14 mars, toujours à l’Ampérage (org. Métamorphose).
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Mercredi 2 mai 2018 Rendez-vous au Drak-Art, au Black Lilith, à la Bobine ou encore au Bauhaus.
Mardi 21 novembre 2017 Bonne nouvelle : après s’être absenté l’espace d’une année, le Bassodrome est de retour pour une sixième édition, prévue vendredi 24 et samedi 25 novembre au Drak-Art, qui s’annonce tout aussi explosive que les...
Mardi 25 avril 2017 Bloquez votre jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 avril : on a un conseil pour chaque soir !
Mardi 13 septembre 2016 De nouvelles têtes, des changements, un drôle de projet...
Mardi 29 septembre 2015 Si l'on ne va pas disséquer en détail les différentes étapes de la cinquième édition du festival Bassodrome (relisez pour ça notre article paru dans le Panorama de (...)
Mardi 15 septembre 2015 Zoom sur Jour & Nuit, le Bassodrome et Rocktambule.
Mardi 24 mars 2015 Tête d’affiche de la première des deux soirées de l’édition de mi-saison du festival Bassodrome, Flava D s’est imposée en l’espace de quelques années seulement comme la nouvelle étoile montante de la scène UK garage.
Mardi 30 septembre 2014 Pour sa quatrième édition, le festival Bassodrome monte encore en gamme avec une programmation toujours plus vaste, diversifiée et ambitieuse. Et s’impose désormais en véritable incontournable, à même de séduire un public bien plus large que celui...
Mardi 9 septembre 2014 Festivals Jour & Nuit, Bassodrome, Rocktambule… Les premières semaines de la rentrée s’annoncent intenses pour les amateurs de musiques actuelles. Passage en revue des forces en présence.
Lundi 21 juillet 2014 L’été étant une période propice à la découverte, on vous a concocté une petite sélection de mixtapes en forme de tour du monde musical, signées par quelques-uns des plus aventureux de nos DJs locaux.
Mardi 25 mars 2014 Après une troisième édition de haute volée en septembre dernier, le festival Bassodrome est de retour dans sa version intermédiaire ce week-end, proposant sur (...)
Lundi 16 septembre 2013 Troisième édition déjà pour le festival Bassodrome, qui continue d’année en année à explorer les frontières de plus en plus fluctuantes de la constellation bass music. Damien Grimbert
Vendredi 6 septembre 2013 A l’intention des distraits chroniques et des nouveaux venus, petit aperçu des trois festivals musicaux qui vont marquer l’actualité dans les semaines et les mois à venir. A vos agendas !
Damien Grimbert
Lundi 25 mars 2013 Il existe sans doute peu d’univers plus impénétrables pour le néophyte que celui de la bass music britannique. Déjà parce que les lignes de démarcation entre (...)
Vendredi 21 septembre 2012 Deuxième édition cette semaine pour le festival Bassodrome, dédié aux amateurs de dubstep, drum’n’bass, breakbeat, dirty électro, et plus globalement à tous ceux (...)