Villa Gillet & Le Petit Bulletin
Immersion dans
L’Atelier des Récits 2022

Les stars

Vortex Temporum

MC2

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Le spectacle Vortex Temporum ? Un Anne Teresa De Keersmaeker mineur et trop intellectualisé qui reste tout de même un fascinant voyage dans l'univers d'une des plus grandes chorégraphes de sa génération. Rien que pour ça, les amateurs de danse se doivent d’être à la MC2 entre le 23 et le 25 avril. Ils se doivent aussi d’être à la MC2 début avril (les 1er et 2) pour découvrir Tauberbach, la nouvelle création d’Alain Platel des Ballets C de la B (que nous n’avons pas vue). « Comment (sur)vivre avec dignité quand il nous reste très peu ? » se demande l’un des plus grands chorégraphes européen (qui est belge, comme Anne Teresa De Keersmaeker) ? On lui fait confiance pour trouver la réponse. Et l’on se dit que la MC2 a quand même une prog danse qui envoie du lourd !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 23 juin 2020 Après une fin de saison largement amputée du fait de l’épidémie de coronavirus qui a contraint le monde culturel à se mettre en pause dès la mi-mars, les salles de spectacles de l’agglomération grenobloise se tournent vers l’avenir. Et ont, pour la...
Vendredi 23 décembre 2016 Superbe affiche de rentrée à la MC2 pour le fameux Ballet de l'Opéra de Lyon qui reprend les "Grandes Fugues" magistrales de Maguy Marin et d’Anne Teresa de Keersmaeker. Et s’approprie celle de Lucinda Childs, venue spécialement à Lyon cet été pour...
Mardi 15 avril 2014 Depuis une trentaine d’années, c’est vers la musique classique ou contemporaine que portent tous les efforts de la chorégraphe flamande Anne Teresa De (...)
Mardi 25 mars 2014 Les fous, les marginaux, les déshérités, les inclassables, tous ceux qui échappent aux normes... Tels sont les personnages qui passionnent le chorégraphe belge (...)
Vendredi 6 janvier 2012 Le cabaret va fermer ses portes. Une dernière fois, les artistes qui l’ont fait vivre montent sur les planches. Des travestis, accompagnés de deux femmes, (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter