Entrez dans la danse

The Galang Records Release Party

L'AmpéRage

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Après bientôt vingt ans d’activisme au sein de la scène reggae-dancehall grenobloise, les sounds Soul Crucial et Yessai Crew ont décidé d’ajouter une nouvelle corde à leur arc en créant leur propre label musical, Galang Records. Un rêve de longue date qui va se concrétiser courant mai avec la sortie en digital d’un premier single, Why a Badman, signé par l’artiste originaire du Surinam Patko sur un riddim original composé par son guitariste Jo Cocco. Oscillant entre tempo hip-hop et ambiance reggae, ce premier titre remet en cause la mentalité "gangster" en vogue ces dernières décennies au sein de la jeunesse du Surinam et de toutes les Caraïbes, et sera accompagné d’un très beau clip tourné en mars dernier en Jamaïque par l’équipe de Raatid & Magic Films.

Étape suivante, la sortie courant juin d’un riddim (instrumental) logiquement intitulé Galang (« Allez ! » en patois jamaïcain) sur lequel ont posé plusieurs grands noms de la scène dancehall internationale comme le vétéran Mad Cobra (en photo), seul vocaliste dévoilé pour l’instant, histoire de préserver un peu de surprise. Coproduit en association avec les compositeurs rennais aguerris D&H, ce riddim qui perpétue musicalement la tradition dancehall 90’s sera a découvrir à l’occasion de la Release Party organisée par le label ce vendredi, qui a invité pour l’occasion le talentueux chanteur Randy Valentine à se produire sur scène. On vous invite à suivre tout ça de très près !

Galang Records Release Party avec Randy Valentine, vendredi 25 avril à 23h à l’Ampérage

Actualités du label à suivre sur la page Facebook Galang Records : www.facebook.com/pages/Galang-Records

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 22 septembre 2020 Histoire de profiter encore un peu de la relative clémence des températures, la Bobine organise deux apéro-mixs en extérieur au programme pour le moins (...)
Lundi 21 juillet 2014 L’été étant une période propice à la découverte, on vous a concocté une petite sélection de mixtapes en forme de tour du monde musical, signées par quelques-uns des plus aventureux de nos DJs locaux.
Mardi 4 février 2014 Souvent moins connus du grand public que les groupes de reggae locaux, les sound-systems reggae, dancehall et dub n’en restent pas moins les principaux propagateurs de musique jamaïcaine dans les soirées grenobloises. État des lieux. Damien Grimbert

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter