Actualité Lyon | Annonces légales

Quatre assos grenobloises sinon rien

Quatre assos grenobloises sinon rien
Icône + Mouvement Perpétuel + Micropop Records + La Metamorphose

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Samedi 2 juillet, c'est soirée électro à la Belle électrique. Et ce sont des Grenoblois qui prennent les manettes.

C'est une évidence trop souvent passée sous silence : la vie nocturne grenobloise ne serait rien sans le travail de défrichage quotidien mené par les assos électro locales. Ce sont elles qui accouchent des propositions artistiques les plus aventureuses, en invitant des DJs internationaux que personne d'autre ne se risquerait à programmer. Elles également qui permettent aux artistes émergents grenoblois de trouver une famille d'accueil, au sein de laquelle ils pourront grandir et se développer. Elles enfin qui sont les garantes de la vitalité de la plupart des soirées, en se démenant au quotidien pour attirer un nouveau public à venir partager leurs coups de cœur musicaux.

Ce n'est donc que justice de voir ce samedi quatre de ces associations mises à l'honneur à la Belle électrique, le temps d'une soirée 100% locale. À l'affiche, les artistes du label Micropop Records, dont on vous a déjà vanté plus d'une fois les mérites, les vétérans chevronnés du crew Icône, en activité depuis maintenant deux décennies, les activistes techno de La Métamorphose, très actifs depuis quelque temps, et enfin les passionnés de house Mouvement Perpétuel, dont les classieuses soirées privées dans des lieux insolites de l'agglomération suscitent un enthousiasme sans cesse croissant.

Icône + Mouvement Perpétuel + Micropop Records + La Metamorphose
À la Belle Electrique samedi 2 juillet à 23h

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 21 septembre 2021 Si beaucoup d’artistes électroniques construisent leur carrière autour d’un succès bref et massif sur lequel ils vont ensuite tenter de capitaliser avec (...)
Lundi 29 janvier 2018 Réunissant cinq jours durant une vaste constellation d’artistes aux confluences de la techno, de la noise, de l’ambient et des musiques expérimentales, la deuxième édition du festival Dysmorphia, organisé par l’asso la Métamorphose, séduit par ses...
Vendredi 9 septembre 2016 Nouveau venu parmi les festivals de rentrée, Electro Kinetics, organisé conjointement par les assos Carton-Pâte Records et La Métamorphose, se déroulera du (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X