Actualité Lyon | Annonces légales

Al Manara, le pouvoir de l'ensemble

Al Manara, le pouvoir de l'ensemble
Al Manara + Mawwâl



ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

À l'heure où l'Homme dresse des murs à ses frontières, certains essayent de redonner sens au mot « cohésion ». Composé de quatorze musiciens venus de Belgique et de Palestine, le groupe Al Manara, qui sera mercredi 8 mars à la Source (Fontaine), abat les murs et les entraves qui séparent deux cultures qui ne demandaient qu'à être réunies.

Rassemblés autour d'Eloi Baudimont et de Ramzi Aburedwan, tous ont à cœur de faire vibrer des sonorités d'ici et de là-bas. Loin d'être un simple collage, la musique d'Al Manara se rapproche plus d'un bleu de Klein : l'harmonie vient du détail. En choisissant de mélanger plutôt que de superposer, Al Manara réussit son pari et donne à l'expression "musique du monde" un sens nouveau.

Chantées en français et en arabe, les différentes chansons reprennent des poèmes évoquant la situation en Palestine. Car oui, plus que des notes, c'est un message fort que font passer les musiciens d'Al Manara : l'homme comme le musicien est un animal social. Et c'est en groupe qu'il s'épanouit le plus. GC

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X