Actualité Lyon | Annonces légales

Trois douceurs à la galerie du Losange

Trois douceurs à la galerie du Losange

Séverine Martinez, Élodie Guilland et Eleonora Burry : la galerie du Losange, quartier Championnet à Grenoble, réunit trois artistes autour du thème de l'enfance.

Séverine Martinez, dont on vous a déjà parlé récemment, dessine au fusain des portraits de bambins, avec une précision et une profondeur bluffantes. Eleonora Burry reprend les couleurs et motifs traditionnels de son pays, l'Argentine, pour habiller de délicates fillettes ou de tendres oiseaux dans de petits cadres gracieux. Quand à Élodie Guilland, elle propose une série d'illustrations naïves mais pas cucul-la-praline, rigolotes, façon BD. Trois artistes très différentes, réunies par la galerie du Losange pour ce qui les rassemble : leurs œuvres apaisent. En s'abritant dans l'enfance, la légèreté des traits, les thèmes doux assumés, elles invitent le visiteur à une pause douceur, dans la chaleur brûlante de l'été et de l'actualité.

Enfances du 12 au 30 juillet, reprise en septembre 2022

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 15 mars 2022 Au fusain et à la pierre noire, Séverine Martinez dessine l’enfance. Un style classique et une technique impressionnante, à voir à la 1-10 Galerie, rue Marx-Dormoy à Grenoble.
Samedi 18 mai 2013 "Stop the pounding heart" de Roberto Minervini. "Tel père, tel fils" d’Hirokazu Kore-Eda. "L’Inconnu du lac" d’Alain Guiraudie.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X