Le Petit Bulletin Grenoble sur les ondes chaque mardi

Podcasts / Chaque mardi, le Petit Bulletin vous parle sur RCF Isère (103.7 à Grenoble) ! Trois minutes de pur bonheur, en somme...

06.12.2022 > Cinéma, résidence littéraire et la conséquence de l'inflation sur la culture

On vous présente le film de Romane Gueret et Lise Akoka « Les Pires », une rencontre avec Eddy Harris, auteur américain, installé à Grenoble jusqu’à la fin du mois de décembre, en résidence à la bibliothèque municipale.
Et pour terminer, on vous parle des difficultés du monde culturel face à l’inflation.

29.11.2022 > Cinéma, festival jeune public et art contemporain dans le PB cette semaine !

On vous parle de « Cow » un documentaire réalisé par Andrea Arnold, du tout nouveau festival dédié aux enfants à Grenoble : « Vomi-Paillettes », et de la nouvelle expo du centre d’art contemporain Le Magasin : « La position de l’amour ».

22.11.2022 >  Cinéma et environnement dans le Petit Bulletin cette semaine

On vous parle du film coup de cœur de la semaine, Les Miens, un film de et avec Roschdy Zem.
Mais également du Festival du cinéma nature et environnement organisé par France Nature Environnement Isère du 25 novembre au 3 décembre dans différents lieux de Grenoble.
Et enfin, une conférence intitulée Textiles éthiques ce mercredi 23 novembre à 18h30 au Museum de Grenoble.

15.11.2022 >  Egypte, cinéma et concert dans le prochain Petit Bulletin

On vous parle du film de et avec Gad Elmaleh « Reste un peu », de la nouvelle exposition du musée Dauphinois qui nous emmène en Egypte et d'un concert à la Belle Électrique ce jeudi 17 novembre avec une star internationale de la chanson, Oumou Sangaré.

25.10.2022 > Le Petit Bulletin s'occupe de vous pendant les vacances !

On vous parle de 3 rendez-vous cinéma familiaux pendant ces vacances scolaires, d'une conférence sur les faits divers dans la peinture organisée par les Amis du musée de Grenoble. Enfin, l'entretien de la semaine est consacré à la politique avec Pascal Clouaire, qui est élu de la majorité à Grenoble, mais aussi vice-président culture à la Métropole.

18.10.22 > Gilles Perret, la construction de nouveaux cinémas et deux expos majeures

On vous présente « Reprise en main », un film de Gilles Perret qui sort mercredi 19 octobre. Retour aussi sur l’annonce de la construction d’un cinéma de neuf salles à Saint-Martin d’Hères, sur le site de Neyrpic, et un autre à Fontaine. Et enfin deux expos à ne pas rater ces jours-ci : "Les Vélos de Doisneau" au Couvent Sainte-Cécile à Grenoble et la nouvelle exposition évènement du Musée de Grenoble "De la nature" qui ouvre samedi 22 octobre.

11.10.22 > Un coup de coeur cinéma, du foot féminin au théâtre et la Biennale Expérimenta

On vous parle de notre film coup de coeur de la semaine, "L'Innocent", de la pièce de Pauline Bureau à voir à La Rampe mardi 18 octobre, et de la biennale Expérimenta qui débute le 12 octobre.

04.10.22 > Cinéma, canards en plastique et festival écolo-montagnard dans le PB !

On vous parle de trois films qu'on n'a pas pu départager parmi les sorties du 5 octobre, d'une série de conférences spectacles rigolotes et instructives à base de canards en plastique, et d'un nouveau festival à Theys, en Belledonne, où je jouera un set électro sans électricité...

27.09.22 > Cinéma, portrait d'un député peintre et une création à la MC2

On vous présente Sans Filtre un film suédois qui a reçu la Palme d’Or lors du dernier festival de Cannes et qui sort demain. On vous propose aussi le portrait du député de la 5e circonscription de l’Isère, Jérémie Iordanoff, artiste peintre de profession. Et enfin, focus sur Dark was the night, mis en scène à la MC2 par Emmanuel Meirieu, à voir du 4 au 6 octobre 2022.

20.09.22 > Le Petit Bulletin voit double cette semaine !

On vous présente le double numéro de cette semaine avec la sortie du traditionnel Panorama de la saison culturelle. On vous parle aussi du premier festival des brasseries indépendantes de Grenoble « Bigre ! » au Jardin de ville. Et quelques belles sorties ciné pour terminer...

13.09.22 > Le festival Merci, Bonsoir, du cinéma et les Journées du Patrimoine dans le PB !

On vous parle du festival Merci, Bonsoir !, mais aussi d'une série documentaire sur des films tournés en Isère, et enfin une sélection pour les Journées européennes du patrimoine qui ont lieu ce week-end.

06.09.22 > Un bilan des festivals d'été avec le Petit Bulletin Grenoble

On vous parle cinéma avec la sortie du film Revoir Paris, avec Virginie Efira dans le rôle principal. On vous propose aussi un bilan des festivals d’été dans la région, et on vous explique la triple exposition à Échirolles dans le cadre de la première édition de la Biennale de design graphique organisée par le Tracé.

30.08.22 > La rentrée culturelle avec le Petit Bulletin Grenoble

On vous parle du film Avec amour et acharnement, de Claire Denis, avec au casting Juliette Binoche et Vincent Lindon, notamment. Mais aussi du festival Uriage en Voix au Parc d'Uriage avec Melba, Lamuzgueule et le groupe Têtes Raides. Et d'autres actualités culturelles et de loisirs à retrouver dans le Petit Bulletin.

 

Retrouvez toutes les archives sur le site de RCF Isère

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 1 mars 2022 L'édito du n°1186 du 2 mars 2022.
Lundi 31 janvier 2022 Les épisodes du nouveau podcast "Le camp de base" sont en passe d’être diffusés partout, à compter du 7 février. Le Petit Bulletin vous parle de cette production indépendante, imaginée par une passionnée de son et de montagne.
Vendredi 26 février 2021 Début février, le circassien et chorégraphe Yoann Bourgeois, codirecteur depuis 2016 du centre chorégraphique national de Grenoble (CCN2), a été mis en cause dans une vidéo anonyme laissant entendre qu’il aurait pu plagier d’autres artistes. On a...
Mardi 20 octobre 2020 Il y a quelques mois, Clémence et Mark ont ouvert leur salon de tatouage Exodus Tattoo à Grenoble, au 5 rue Genissieu. Sa particularité ? Il s’agit également d’une galerie d’art ouverte aux artistes émergents. 
Mardi 23 juin 2020 Plus de trois mois sans cinéma sur grand écran : toutes ces dernières semaines ont été vraiment difficiles à vivre pour les exploitants. C’est donc avec un vrai soulagement que la profession s’est préparée à accueillir le public de nouveau. Et...
Mardi 23 juin 2020 Installé dans la région grenobloise depuis deux ans, l’artiste Ning expose à la galerie Alter-Art une série d’œuvres qui, oscillant entre écriture et peinture, jouent des expérimentations de matériaux.
Mardi 9 juin 2020 Alors que la vie culturelle reprend doucement son cours avec des règles sanitaires contraignantes, la plupart des salles de spectacle françaises restent encore fermées, espérant que tout reviendra à la normale pour la rentrée de septembre et le...
Mercredi 3 juin 2020 Plus qu’une semaine à attendre : mercredi prochain, 10 juin, vous pourrez retrouver le Petit Bulletin dans vos lieux de distribution habituels. Vous voulez en savoir davantage sur la reprise progressive des activités culturelles ? Suivez...
Mardi 23 avril 2019 Jeudi 18 avril, le Médiastère a inauguré ses locaux au 4, rue du Vieux Temple à Grenoble. Jean-Baptiste Auduc, journaliste et membre de la structure, nous en dit plus sur le concept et les activités de cette association qui réunit des travailleurs...
Mardi 11 décembre 2018 Le café associatif grenoblois, qui est en contact avec la Ville de Grenoble pour être relogé, organise un mini festival histoire d'affirmer qu'il est (et sera) toujours là, même hors de ses murs.
Vendredi 18 mai 2018 C’est parti pour la 18e édition du festival Regards croisés consacré aux nouvelles écritures théâtrales. Rendez-vous au Nouveau Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas de Grenoble pour, pendant une semaine, découvrir le théâtre qui s’écrit aujourd’hui.
Mardi 13 février 2018 Pour sa deuxième édition, le Petit Bulletin Festival, organisé par nos confrères lyonnais, prendra ses quartiers aux Subsistances les 27, 28 et 29 avril prochains avec pas moins de sept artistes – Cascadeur, Alela Diane, Orchestra Baobab… Un...
Mardi 18 avril 2017 Grenoble est une très vieille ville, pleine d’impressionnants vestiges des siècles passés. Mais Grenoble est également une ville en mouvement que les architectes ont continué de façonner au siècle dernier. La preuve en douze monuments phares du XXe...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter