Au Plane'R Fest, ça plane pour Montcul

Au Plane'R Fest, ça plane pour Montcul

Festivals 2023 / Du old school de qualité comme Loudblast ou Paradise Lost, et deux coups de cœur du PB, Alcest et Carpenter Brut, à l'affiche du festoche métal de Colombier-Saugnier, près de Lyon.

On vous a déjà fait tous les jeux de mots imaginables et plus ou moins relous sur Montcul l'année dernière, le charmant hameau de Colombier-Saugnieu dans le 69 (décidément...) qui accueille le Plane'R Fest. Cette année on vous laisse trouver plein de bêtises tout seuls comme des grands, avant d'aller sur place secouer la tête.

Sur ces deux journées peu bucoliques, les fans de musique pas très douce pourront s'en donner à cœur joie, avec notamment pas mal de vieux de la vieille qui vont bien, dans des styles bien différents : Loudblast, Nightmare, Mass Hysteria, ou encore les cultissimes Paradise Lost

Nos coups de cœur vont à deux groupes français aventureux. Alcest, qui n'hésite pas à mélanger métal, post-rock et shoegaze pour le plus grand plaisir des petits et des grands malades que nous sommes : voyages interstellaires assurés. Deuxième immanquable, Carpenter Brut, qui navigue entre synthwave et électro survitaminée : imaginez un dancefloor darkwave 80's dans un film coproduit par Dario Argento et les gars qui ont fait Kung Fury, avec Justice sous amphétamines aux manettes. Ça ne peut donner qu'un résultat gouleyant.

Un festival métal à taille humaine et près de chez vous : alors comme disait (à peu près) Jeanne Aubert, « pour éviter les frais, tout en suivant la mode, moi je prends le frais, à Montcul sur la commode ».

Plane'R Fest du 7 au 8 juillet à Colombier-Saugnier (Rhône)

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 18 juin 2019 Ailleurs, il y a Rock en Seine, les Eurockéennes, les Vieilles Charrues ou le Main Square. En Auvergne-Rhône-Alpes (à Aix-les-Bains, en Savoie, pour être précis), il y a Musilac, son lac (donc), ses milliers de festivaliers et ses quatre jours de...
Mardi 30 octobre 2018 Le Français sera à la Belle électrique vendredi 2 novembre avec, dans ses valises, une dark-synth-wave comme un hommage permanent aux BO et aux films de John Carpenter. On vous en dit plus.
Jeudi 17 décembre 2015 On savait déjà pour Elton John, les anciens de Téléphone revenus sous le nom d’Insus, les eux aussi de retour Louise Attaque, Foals et Lilly Wood and (...)
Lundi 14 janvier 2013 De Philippe Le Guay (Fr, 1h45) avec Fabrice Luchini, Lambert Wilson…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X