Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

La Fille du Far West

Musique & Soirées / Classique & Lyrique

Direction musicale par Daniele Rustioni, mise en scène de Tatjana Gürbaca, 2h50

Notre avis : Le rendez-vous du mois de mars avec l’habituel festival de l’Opéra de Lyon propose cette année un triptyque évoquant le geste du soulèvement incarné par des femmes s’emparant de leur propre liberté. Le la sera donné par La fille du Far West, opéra de Puccini de 1910, où l’héroïne Minnie regagne les droits sur son corps ainsi que la liberté de son aimé grâce à une partie de cartes, sauvant ce dernier de l’exécution. La riche partition du « Doge », comme l’appelait Giulio Ricordi, sera entre les mains de formidable chef Daniele Rustioni tandis que la mise en scène sera signée par Tatjana Gürbaca, une des rares metteuses en scène d’opéras du panorama contemporain.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X