Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

While She Sleeps + Bury Tomorrow + Erra + Make Them Suffer + Thrown

Musique & Soirées / Rock & Pop

Cinq groupes envahissent le Transbordeur pour une soirée sous le signe du metal. Les cinq Anglais de While She Sleeps viendront défendre leur nouvel album, « Self Hell », sorti en mars, tout comme les Américains d'Erra, qui sortent leur nouveau projet « Cure » en avril. L'Australie sera également de la partie avec Make Them Suffer, qui distille depuis 2008 un mélange de Death Metal, Black Metal et Hardcore, sans oublier Bury Tomorrow et les Suédois de Thrown.

Notre avis : Porte-étendard du metalcore britannique, While she sleeps a su bâtir en l’espace de quelques albums un véritable culte et le récent concert à l’Alexandra Palace de Londres devant 10000 personnes a déployé une impressionnante démonstration de force. Self hell, sixième opus du groupe, incarne le côté le plus algide de leur son, s’ouvrant aussi à un côté martial inédit (Peace of mind). Sans être le chef-d’œuvre du groupe, l’album laisse apercevoir des nouvelles pistes à explorer et Leave me alone, avec son tsunami sonore d’une rare violence, les envolées à la Linkin Park et des évocations slipknotiennes, semble constituer le point charnière entre un passé glorieux et un futur encore à imaginer. Autre grande référence de la rencontre entre metal et hardcore, Bury tomorrow propose un son encore plus agressif et un chant screamo, comme une masse sonore détruisant tout ce qu’elle trouve sur son chemin. L’affiche de la longue soirée est complétée par l’univers plus prog (mais non moins violent) des Américains Erra et des Australiens Make them suffer, ainsi que le son incendiaire des Suédois de Thrown.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X