5 événements programmés

Puggy

(Rock & Pop)

Un an après la sortie de leur dernier EP Radio Kitchen, le trio belge Puggy débarque au Transbordeur pour montrer leurs nouveaux morceaux.

Scylla + Furax Barbarossa

(Rap)

Le temps d'une soirée, le Transbordeur vibrera au son des voix puissantes et des plumes aiguisées du Bruxellois Scylla et du Toulousain Furax Barbarosa. Deux styles singuliers, deux parcours uniques, mais une connexion évidente depuis des années.

Notre avis : La collaboration entre Scylla et Furax Barbarossa a atteint son point d'acmé avec Portes du désert, leur premier album commun. Complémentaires, leurs flows rivalisent de précision et d'excellence pour servir une écriture engagée, entre maîtrise d'images fortes et poésie sans romantisme. Les deux hommes honorent un rap mature et exigeant qui préfère prendre son temps que courir après l'époque. Ils célèbrent un héritage, l'envie sincère de le perpétuer et d'apporter modestement leur pierre à l'édifice. Un grand disque et un classique en puissance.

Omaks

(Musique Electronique)

Le collectif 23:59 invite le DJ et producteur parisien Omaks à monter sur la scène du Transbordeur pour son tout premier All night long. À cette occasion, une grande scénographie sera déployée pour souligner son set 100 % hard techno.

W.LV.S + Paradoxical Nod + Nashton Académie

(Musique Electronique)

Nashton records, le Transbordeur et la bibliothèque municipale de Lyon s'associent pour organiser une soirée célébrant les années 1990, une décennie charnière pour les musiques électroniques. À cette occasion, ils ont convié les DJs Manu le Malin, Electric Rescue, Paradoxical Nod et la Nashton Académie à passer derrière les platines.

10 ans de Bongo Joe records

(Musique Electronique)

Le label suisse Bongo Joe records vient fêter ses dix ans au Transbordeur avec une grande soirée en open-air où Coco Maria et Sofa Elsewhere prendront les platines d'assaut, entre electro, disco et groove.