Rires Fournis

One-woman-show / La mère de famille au bord du craquage, la jeune femme «qui voudrait qu’il s’engage», l’hôtesse d’accueil passionnée ou désespérée, la collègue idiote et bavarde, la grande bourgeoise en pleine organisation du mariage de son fils, la bonne copine pas toujours de bon conseil, la syndicaliste… Juliette Fournis dresse des portraits de femmes qui, s’ils ne brillent pas par leur originalité, ont le mérite de sonner juste et de faire mouche dans les rangs du public. Pour changer de personnage, Juliette Fournis change de chaussures ou enfile une veste. Pas de déguisements improbables ou de grimaces forcées pour provoquer l’hilarité de l’assemblée, Juliette Fournis est avant tout comédienne, et c’est sa force. Avec Croque Madame, elle propose un spectacle bien écrit et bien interprété, prouvant par la même occasion que le one-woman-show, cela fonctionne aussi quand on est jeune, jolie et qu’on ne recourt pas à la vulgarité systématique. Dorotée AznarJuliette Fournis « Croque Madame »
Au théâtre de l’Acte II jusqu’au 25 juillet, les jeu, ven et sam à 20 heures.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 28 juin 2010 On l’avait découverte l’an dernier à L’Acte 2, Juliette Fournis est de retour, dans ce même théâtre avec son one-woman-show, «Croque Madame». Un spectacle (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X