Seuls Two

Coming Soon + Holy Two

Sonic

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Formation en 2012, album en 2013, pléthore de clips : en un parfait contrepied de son électro-post-pop planante et rêveuse, le duo Holy Two (Elodie et Hadrien dans le civil) n’a pas vraiment l’air de vouloir perdre son temps en conjectures. D’où une certaine boulimie créatrice, de morceaux originaux (neuf titres sur l’album, rien à jeter et au moins un tube, Wild Nights) en reprises joueuses et acrobatiques (Kavinsky, Woodkid, The Strokes, Alt-J et même… Roy Orbison).

Assez logiquement, et pour ce que ça vaut bien entendu, les jeunes Two figurent avec sept autres Lyonnais (Colo Colo, De La Montagne, Yeast, Lauren Stuart, Alexis & the Brainbow…) parmi les 100 groupes ou artistes émergents listés par le site My Band Market (même si ici, le terme s’avère relativement élastique et volontiers oublieux) à suivre en 2014.

En un an et demi, le duo s’est déjà fait beaucoup remarquer (en tant que gagnant ou finaliste de tremplins divers, multichroniqués) et la sortie de son mini-album éponyme ne devrait guère le freiner. Pour l’heure, Holy Two ouvrira pour des revenants longtemps chouchoutés par ce journal – et il n’y a pas de raison que ça change : les ex-enfants prodiges de Coming Soon ("ex" parce qu’ils ont grandi). Ce sera au Sonic le 25 janvier.
 

Stéphane Duchêne

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 16 décembre 2014 Moins cosmico-tribal que Pethrol, moins bootylicieusement chaudard qu'Erotic Market, dans la nouvelle famille des duos électro-pop qui ont le vent en (...)
Mardi 23 septembre 2014 Qu'elle soit un concept fumeux ou pas, la scène musicale lyonnaise est là et bien là. La preuve avec ce petit passage en revue – non exhaustif – d'un automne rock'n'gone. Stéphane Duchêne

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !