DJ Deep, l'esthète

Dj Deep + Matrixxman + Radio slave

Le Sucre

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Si aujourd'hui "la deep" est parfois synonyme de soupe aseptisée, ce sous-genre de la house music fut longtemps le repère des esthètes et des puristes, des gardiens de l'esprit originel, garants d'une house nourrie de vocaux empruntés au garage, d'un beat ne dépassant pas les 120 BPM, d'influences piochées dans la sono mondiale (les percussions latines ou haïtiennes, le petit riff de guitare afrobeat, ce genre). On disait deep, pour évoquer la profondeur de l'âme, de la soul s'en dégageant. Une musique de club, au sens propre du terme : ici, l'on dansait entre connaisseurs et mélomanes.

à lire aussi : Insomniaque : les 3 soirées de la semaine

En France, un homme incarnait ce style au point d'en avoir pris le nom : DJ Deep. Cyril Étienne des Rosaies de son vrai nom. Un esthète, en effet. Converti dès 1988, vite coopté par Laurent Garnier, qui le convie à ses côtés, du Boy (on écoutait alors beaucoup de deep house dans la sphère gay) au Rex Club dont il devient à son tour l'un des résidents. Au Queen, aussi : on le croise dans les mythiques soirées Respect. Mais de longues années plus tard, c'est en jouant techno qu'il devient une star et se retrouve à l'affiche des grands festivals et clubs du genre, en solo ou en duo avec Roman Poncet.

Sur Deeply Rooted, il propage cette même bonne parole techno, pour le coup plutôt inspiré par Berlin que par le New York de ses premières amours. Dimanche, DJ Deep et deux des artistes signés sur son label, Radio Slave et Matrixxman, seront les invités de la bien installée session dominicale du Sucre : rave !

DJ Deep + Radio Slave + Matrixxman
Au Sucre le dimanche 22 janvier à 16h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 7 avril 2015 5 RDV nocturnes à ne pas manquer d'ici le 22 avril : Audio Werner au DV1, DJ Deep à la Plateforme, la 45 Live Party du Kafé, la Dial Label Night du Sucre et Soundstream au Kao. Benjamin Mialot
Jeudi 2 février 2012 Viendra un jour où Sébastien Devaud figurera, aux côtés du Gang des Lyonnais, des Canuts en colère, de la Fête des Lumières, du saucisson à cuire, des traboules et (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X