article partenaire
Koezio, le fun indoor

Offenbach, aussi à l'Auditorium

Offenbach, aussi à l'Auditorium

C'est le bicentenaire de la naissance d'Offenbach et comme à l'Opéra où l'on reprend Le Roi Carotte, du côté de l'Auditorium on fête également le roi de l'opérette sous le Second Empire. Ici, ce sera en compagnie de l'Orchestre National de Lyon, bien sûr, dirigé par Andrea Molino avec les sopranos Véronique Gens (Orphée aux enfers) et Measha Brueggergosman et le ténor Jean-Paul Fauchécourt. Au répertoire : différents airs extraits des opérettes et opéra-bouffes, non encore dévoilés à l'heure où nous écrivons, mais l'on se doute que l'ensemble sera joyeux et prétexte à mélodies guillerettes et buffet choisi (lequel est assuré par La Commune, en passant). Il y a aussi, si vous le désirez, un petit forum de discussion à 19h, pour se mettre en appétit. Tout ceci se déroule le mardi 31 décembre à 20h, mais aussi le dimanche 29, le lundi 30 et le mercredi 1er janvier.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 décembre 2019 De la joie, des outrances, de la drôlerie et une équipe de haute précision, Le Roi Carotte revient quatre ans après sa création, mis en scène par l'une des stars mondiales de l'Opéra et fidèle de celui de Lyon, Laurent Pelly.
Jeudi 17 novembre 2011 Opera / A l’opéra de Lyon, on remet ça : un Offenbach, une Vie Parisienne, un Laurent Pelly et le tour est joué. La magie opère avec fulgurance : c’est jouissif, décalé, drôle… Pascale Clavel

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X