Godzilla revient !

Deux ans et un mois jour pour jour après sa dernière résurgence lyonnaise à proximité du Rhône (c’était au Comœdia lors de la clôture de l’édition 2021 du festival Hallucinations collectives), le plus célèbre kaijū nippon refait surface à deux pas de la Saône au Pathé Vaise pour une séance du toujours inédit Shin Godzilla (2016) de Hideaki Anno & Shinji Higuchi, où l’on suit l’éternel retour de la créature pélagique née du traumatisme atomique… La séance résonnera étonnamment avec l’actualité, alors que le Japon vient de commencer à rejeter les 1, 25 million de tonnes d’eau contaminée par la centrale de Fukushima dans l’Océan Pacifique. Mais bon, on n’y pensera pas forcément ce devant le spectacle cinématographique proposé ce vendredi 6 octobre à 20h.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X