Cosmos au logis

Comme une évidence pour Cosmos — l’association programmant des événements à la croisée de la culture et de l’écologie —, cette idée de proposer une séance de Microcosmos le peuple de l'herbe (1996) suivie d’une rencontre avec Marion Duvignacq, éducatrice nature à Arthropologia, association visant à faire connaître le monde des insectes et protéger la biodiversité.

C’est au Ciné-Mourguet de Sainte Foy-lès-Lyon que ce voyage aussi hypnotique que poétique au cœur du plus-petit-que-l’Humain se fera mardi 14 novembre à 20h. On rappelle que ce documentaire de Claude Nurisdany et Marie Pérennou produit par Jacques Perrin et bercé par la musique de Bruno Coulais avait relancé l’engouement pour les documentaires “nature” à l’aube du XXIe siècle.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 21 janvier 2021 Pour succéder à l'historique Thierry Téodori, qui prendra sa retraite en juin prochain, c'est Thierry Pilat qui a été choisi par la nouvelle municipalité. Le Lyonnais, qui était jusqu'ici directeur du Fil — la SMAC de Saint-Étienne —, fait son...
Mardi 20 juin 2017 Cela fait déjà plus d’un an qu’Andrzej Żuławski a rejoint l’autre côté de la vie dans une quasi-indifférence médiatique, laissant à ses spectateurs (...)
Lundi 31 octobre 2016 Julie Bertuccelli a souvent exploré les frontières entre fiction et documentaire ; voici qu’elle s’intéresse à la création d’une artiste atypique : Babouillec, (...)
Mardi 7 juin 2016 À la suite des grands hommages fourvièrien consacrés à des figures mythiques de la musique contemporaine (Beatles, Waits, Wyatt...), les Nuits se penchent cette année sur l'un des musiciens les plus énigmatiques et influents du XXe siècle : Moondog,...
Mardi 8 décembre 2015 Absent des écrans depuis quinze ans, Zulawski nous revient enfin avec la transposition d’un roman de son compatriote Witold Gombrowicz. Convulsivement fascinant et d’un humour mâtinée d’inquiétude…
Mercredi 31 août 2011 Installé depuis un an au Centre Léon Blum avec une vue impressionnante sur la vallée de la chimie, le Centre d’Arts Plastiques de Saint-Fons fête cette année (...)
Mardi 22 mars 2011 Trop discret sur la scène lyonnaise, le trio Cosmos 70 prouve cependant avec “A Poet With Nothing To Say“ que sa musique a des choses à dire. Peu de blabla, mais beaucoup d'élégance derrière ce groupe tout en élégies, spleen et nonchalance....

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X