Le Festival de la Chaise-Dieu célèbre la musique éternelle
Au-delà du sacré / Une 58ᵉ édition sous le signe de Fauré et Purcell pour le prestigieux festival altiligérien, né en 1966 à l'initiative de Georges Cziffra et Georgy Cziffra Jr.
Au-delà du sacré / Une 58ᵉ édition sous le signe de Fauré et Purcell pour le prestigieux festival altiligérien, né en 1966 à l'initiative de Georges Cziffra et Georgy Cziffra Jr.
Hybridations festives / Vienne et le jazz : une histoire d'amour qui se renouvelle sans cesse depuis 1981 sans jamais tomber dans le piège de la routine.
Festival techno / Le Positive education festival, véritable institution de la scène musicale stéphanoise, annonce son retour pour une nouvelle édition du 14 au 16 novembre.
Gratuit / Cet été, la terrasse emblématique du Sucre se transforme en un espace coloré et estival, accueillant le retour des très attendus Magic mardi, des clubs gratuits tous les mardis du 9 juillet au 29 octobre.
Intimiste / Appelé Château Sonic en hommage au groupe de rock new-yorkais Sonic youth, l'événement qui résonne depuis le cœur des montagnes poursuit sa trajectoire de festival engagé et défricheur.
Concerts / Traversé par l'incontournable festival des Nuits de Fourvière, le mois de juin réserve également d'autres belles soirées dans les salles de l'agglomération, avec Lang Lang et Belle & Sebastian, Raphaël Imbert et Brad Mehldau. Sans oublier...
Pop / Volodymyr Zelensky en 2022, Elon Musk en 2021, Greta Thunberg en 2019, Vladimir Poutine en 2007, Jean-Paul II en 1994, l'ordinateur en 1982, Martin (...)
Dark pastoral / La venue de PJ Harvey aux Nuits de Fourvière est un des événements majeurs de ce mois de juin : un faisceau de ténèbres éclairant notre temps.
Garage / L'infatigable John Dwyer vient nous rendre une nouvelle visite avec Osees, sa joyeuse compagnie pour une soirée au Transbordeur qui s'annonce incendiaire.
Hypnose sonore / Prêter l'oreille à l'univers sonore d'Exek équivaut à quitter la contingence du monde pour atteindre les rivages de l'imaginaire et du fantastique. Quelques (...)
Revenants sonores / Projet solo/collégial d'Olivier Le Tohic, Trainfantome fait son apparition en 2018 avec Mature immature, un premier album fait maison aux textures (...)
Rock indé / Le trio lyonnais basse, guitare et batterie Johnnie Carwash sera au Marché Gare le 23 mai prochain pour présenter son deuxième album No Friends, No Pain. Une soirée qui s'annonce bouillante.
Annulé / Childish Gambino, alias Donald Glover, fait un retour remarqué avec la sortie de son nouvel album Atavista, une version retravaillée de son album 3.15.20 de 2020. En parallèle, l'artiste annonce un concert très attendu à Lyon le 31 octobre 2024.
Rap / Depuis 2022 Selug & $enar impressionnent par leur écriture perçante et des prods magnétiques. À savourer ce 17 mai au Marché gare.
Garage rock / Rencontre explosive entre garage, rock psyché, funk et rythmes tribaux, Frankie and the witch fingers ont su construire en un peu plus d'une décade un (...)
Occult rock / Deux ans après l'ensorcelant live au Périscope, Aluk Todolo revient rendre hommage à son public lyonnais avec un nouveau rituel obscur dans la cale du Sonic.
Afterworks sonores / Avec le mois de mai, les Pentes de la Croix-rousse renouent avec leurs rendez-vous habituels du mercredi. Les concerts au jardin de Villemanzy organisés par le Kraspek sont un choix idéal pour terminer la journée dans la douceur.
Dansez / Il y a des rendez-vous presque immuables. Du 17 au 19 mai, Les 24 heures de l'INSA reviennent pour une 49ᵉ édition sur le campus de l'INSA à Villeurbanne.
Cold-wave / Une jolie soirée se profile au Transbordeur, à la veille de la fête célébrant la lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs. Une ode au désœuvrement, et un hommage au post-punk et à la cold wave des années 80.
Boum boum / Année après année, la programmation du festival de musiques électroniques Nuits sonores s'étoffe, tant et si bien qu'on peut se perdre dans la (vaste) offre de concerts et DJ sets. Découvrez la sélection du Petit Bulletin !