C'est la fête au campus pour les 24 heures de l'INSA

Mardi 30 avril 2024

Dansez / Il y a des rendez-vous presque immuables. Du 17 au 19 mai, Les 24 heures de l'INSA reviennent pour une 49ᵉ édition sur le campus de l'INSA à Villeurbanne. 

Photo : © B.Babeau

Organisé par l'INSA Lyon, les 24 heures en durent en réalité 72, émaillées d'animations en tout genre. Ainsi, le Comicspark, le stand ciné La Mouette ou encore les spectacles d'impro ouvriront les portes de votre esprit sur des mondes imaginaires. Les sportifs auront l'embarras du choix avec des défis comme la fameuse course de vélo, le badminton, le sumo, le skate, le taekwondo ou encore l'ultimate frisbee.

Le Club jeux et imaginaire (association de l'INSA Lyon) promet des moments de partage et de compétition amicale autour des jeux vidéos. Une roller disco offrira une touche de nostalgie, invitant petits et grands à glisser et à se balancer au rythme de la musique. 

Et surtout des concerts

Du côté des platines, Awoga plongera le public dans une atmosphère électro-dub, où les synthétiseurs tisseront des toiles mélodiques et les rythmes inviteront à l'euphorie collective.

Gambi, étoile montante du rap hexagonal, déferlera avec ses rimes percutantes et ses refrains contagieux. Atem orchestrera une symphonie de bass house, où chaque pulsation appellera à la transe, tandis que Darktek entraînera le public dans une tornade de hardtek, un tourbillon d'énergie brute. De leurs côtés, La Band'as insufflera un esprit de fête avec sa fanfare dans un cocktail de cuivres et de percussions. Également, Svbliminal et Boparleur se distingueront par leur dubstep et leur rap funk. Magenta Club et Sm:ly incarneront l'élégance de la nuit avec leurs sets électro et techno house. Jey Khemeya et Confetti apporteront une touche de fraîcheur avec leur approche novatrice de la musique électronique et du rock électro. Enfin, Gladde Paling et Antenn.e convieront à une célébration techno et bright punk dans des sets incandescents.

Sans oublier le duo The Ackee, Toby Romeo, Elle Rich, Kls et Access, Alice et Moi, 111, An'om x Vayn et Bossfight qui se succèderont sur scène comme derrière les platines pour faire danser les foules. 

Les 24 heures de l'INSA 
Du 17 au 19 mai

Mots clefs : -