Revue effective
L'essor du numérique, le neuvième art n'y coupe pas. Au contraire, les créateurs et éditeurs de bulles furent parmi les premiers à explorer cette éternelle terra (...)
L'essor du numérique, le neuvième art n'y coupe pas. Au contraire, les créateurs et éditeurs de bulles furent parmi les premiers à explorer cette éternelle terra (...)
Jusqu'au début des années 1990, Germantown fut une ville sans histoire. Fondée à la fin du XVIIIe siècle par des colons allemands et sise, dans le Maryland, à (...)
Vendredi 7 juin de 18h à 22h, les Chœurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu, le Chœur d'Oratorio de Lyon (dirigé par Catherine Molmerret) proposent une (...)
Lewis Trondheim est l'invité du festival Lyon BD, dont la huitième édition célèbrera par ailleurs deux magazines ayant publié ses planches, à savoir "Spirou" et "Fluide Glacial". Plongée dans l'univers aussi fourmillant qu'atypique de cet...
"Antigone" affichant presque complet, les Nuits de Fourvière et l'équipe de Gwenaël Morin proposent une représentation supplémentaire au lever du soleil, à 6h, ce (...)
Surprise : on ne pensait entendre parler de lui qu'Ã l'occasion de la sortie en salles de Blue Jasmine, mais Woody Allen nous fera l'honneur d'une (...)
Les trois soirées à ne pas manquer cette semaine.Benjamin Mialot
«Mauviette». Dans la trilogie Retour vers le futur, il suffisait d'adresser cette injure à Marty McFly pour le voir, galvanisé par son orgueil, prendre (...)
Un duo pour danseur et pelleteuse. Il fallait y penser. La compagnie Beau Geste, en la personne du chorégraphe Dominique Boivin, l'a fait en 2005 et n'a (...)
Le versant électronique de la Fête de la musique telle qu'on la célèbre à Lyon ressemble à un Apéro sonore à retardement (la gratuité, le réenchantement de l'espace public, l'hédonisme en partie diurne, tout ça). La programmation de...
Attention, événement : Josh Homme et ses Queens of the Stone Age (autrement dit l'un des groupes de rock les plus influents du XXIe siècle) se produiront à (...)
Des figures majeures du punk rock, Lyon en a vu défiler plus d'une cette saison. Voici venue la plus indispensable en la personne de Bad Religion, formation californienne qui, depuis plus de trente ans, incarne l'opiniâtreté mieux qu'aucune...
Si le désœuvrement et l'ennui sont, comme l'histoire des musiques amplifiées n'a cessé de le démontrer, à l'origine des initiatives sonores les plus bruyantes, (...)
Ça alors ! Comme le temps passe vite. L'hiver a peine terminé voici venir le 21 juin, l'été et la Fête de la Musique. Ah ! Comme l'envie de tout voir est grande ! Mais comme c'est impossible, voici notre sélection rock-pop-jazz-variété,...
Dans une centaine d'années, s'il reste quelque chose de cette planète, on se souviendra avec bien plus de déférence qu'ajourd'hui d'un Beautiful Freak nommé (...)
Dans le cadre du somptueux château de Madame de Sévigné, à Grignan, les personnages de Chatte sur un toit brûlant, de Tennessee Williams, prendront la parole durant tout l'été. Un véritable marathon théâtral, mené par la metteur en scène...
Ca y est, on connait enfin le nom du prochain récipiendaire du prestigieux Prix Lumière : c'est Quentin Tarantino qui succède à Clint Eastwood, Milos Forman, (...)
Sous la voûte céleste de Fourvière, Nick Cave et ses mauvaises graines vont tenter, le 27 juillet, de repousser les limites du ciel aux commandes d'un album bouleversant : le bien nommé "Push the Sky Away". Stéphane Duchêne
Au fronton du Palais de l'homme nommé Cheval (encore faut-il en trouver le fronton, certes) : César, Vercintérogix, Archimède et, chaque été, la musique. Avec (...)
D'après une blague qui faisait le tour des cours de récréation auvergnates au début des années 90, les habitants de Cuba ne seraient pas les Cubains, mais les (...)
28.06 - AF001 "Enthusiast"Ça y est, c'est officiel : Le Sucre, le rooftop qui fit les belles nuits de la Biennale d'art contemporain à l'automne 2011, (...)
Les trois soirées à ne pas manquer cette semaine.Benjamin Mialot
La plus belle vue de Lyon n'est ni celle qu'offrent les appartements les plus haut perchés du quai Victor Augagneur sur les collines de Fourvière et de la (...)
Villeurbanne n'a pas le monopole des festivals citoyens - autrement dit gratuits et participatifs. Ainsi de Vénissieux, qui chaque été depuis quinze ans (...)
Les trois soirées à ne pas manquer cette semaine.Benjamin Mialot
Après le Virgin Megastore (liquidé façon curée) et la librairie Decitre spécialisée dans les langues étrangères (fusionnée avec sa voisine d'en face), l'hécatombe se (...)
Le mois de juin a été caractérisé par une prolifération inédite d'expositions estampillées neuvième art - pas loin d'une quinzaine. Rien d'anormal jusque-là , puisqu'à (...)
Croisement rêvé entre Melody Gardot et Björk, la Coréenne francophile Youn Sun Nah signe un nouvel album (d)étonnant, tout entier à la gloire de son énergie vocale, de son raffinement et d'un jazz libéré de toute contrainte, quoique habité...
Cet été, comme on vous l'explique ailleurs, Le Sucre sera the place to be. Mais il ne sera pas le seul. Du Club Transbo au parc de la Cerisaie, passage en revue des soirées électroniques accessibles aux intolérants au glucose et aux défenseurs...
N'eut été leurs bedaines de boit-sans-soif, leurs chevelures d'habitués du Festival international de théâtre de rue d'Aurillac et leur propension à se dégourdir (...)
Sur la pochette du troisième album des Menzingers, On the Impossible Past (paru l'an passé chez Epitaph), figure une jeune femme à la peau tannée et au décolleté (...)
Avec ses installations audio dernier cri, sa terrasse panoramique et ses ambitions next-gen, le Sucre s'est imposé en l'espace d'un demi-mois comme un incontournable de la vie nocturne lyonnaise. Une tendance que le reste de sa programmation...
Le 17 novembre prochain, Rosemary Standley, la diva rétro de Moriarty, et la violoncelliste brésilienne Dom La Nena (repérée aux côtés de Piers Faccini), (...)
Le 4 décembre prochain Erika Stucky, inclassable vocaliste américano-suisse repérée sur la création Rain Dogs Revisited aux Nuits de Fourvière, sera au Club (...)
Vous le savez, le cinéphile et de plus en plus radical Quentin Tarantino sera à l'honneur de la prochaine édition du festival Lumière, qui se tiendra du 14 au (...)