Alexandre Astier au Théâtre de la Croix-Rousse
C'est officiel : Alexandre Astier, le créateur de Kaamelott, viendra jouer son seul en scène sur Jean-Sébastien Bach, Que ma joie demeure, au Théâtre de la (...)
C'est officiel : Alexandre Astier, le créateur de Kaamelott, viendra jouer son seul en scène sur Jean-Sébastien Bach, Que ma joie demeure, au Théâtre de la (...)
C'est le site officiel du groupe qui l'annonce (http://www.portishead.co.uk/) : le groupe Portishead se produira le 25 juin au Théâtre Antique de (...)
Connu pour son sens du mauvais goût, John Waters a enfin droit à l'hommage qu'il mérite avec une rétrospective de son œuvre au cours du festival Écrans mixtes. Où la question du cinéma gay sera déclinée à travers des films aussi...
Manifestations quotidiennes pendant le tournage, protestations véhémentes des associations gays, ajout d'un carton introductif tentant maladroitement de (...)
Pour son troisième film, Éric Guirado s'inspire de l'affaire Flactif pour explorer, à travers une mise en scène passant sans cesse du chaud au froid et un quatuor d'acteurs excellents, le fossé grandissant entre les possédants et les...
Les Rencontres Droit, justice et cinéma organisées par l'Université Lyon 3 et le Barreau de Lyon entrent cette année dans leur troisième édition. Ils convient à (...)
En ouverture d'Écrans mixtes le 8 mars, journée de la femme, le festival a la bonne idée de rendre hommage à Céline Sciamma. Il est vrai que Tomboy a fait (...)
Si l'on en croit Scènes de chasse en Bavière, que Peter Fleischmann réalise en 1969 d'après la pièce de Martin Sperr, il ne faisait pas bon être une jeune fille (...)
Entretien avec Éric Guirado, réalisateur de "Possessions"Propos recueillis par Christophe Chabert
De Lucien Jean-Baptiste et Philippe Larue (Fr, 1h31) avec Lucien Jean-Baptiste, Édouard Montoute...
D'Estelle Larrivaz (Fr, 1h43) avec Stefano Cassetti, Géraldine Pailhas...
La belle introduction d'Entre les Bras montre la préparation d'une assiette plein cadre : vide au départ, elle se remplit peu à peu d'une multitude (...)
Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat sera le premier film français à sortir en IMAX (le format cinématographique le plus spectaculaire qui soit, cf (...)
Définitivement hors de ses gonds initiaux, L'Épouvantable vendredi de l'Institut Lumière fait suite à sa Nuit Stephen King en rendant hommage à un autre auteur (...)
La nouvelle édition des Reflets du cinéma ibérique et latino-américain propose une belle brochette de films issus d'une dizaine de pays, avec notamment une flamboyante délégation espagnole. Et quelques belles surprises venues...
La programmation des prochaines Nuits de Fourvière continue a être dévoilée par les sites officiels des groupes qui vont s'y produire. Ce matin, après Björk, (...)
À la fois crépuscule de la monarchie française et triangle amoureux entre la Reine, sa maîtresse et sa liseuse, le nouveau film de Benoît Jacquot réussit à secouer l'académisme qui le guette en se rapprochant au plus près du désir de ses...
Les Rendez-vous 100% cinéphiles de Pathé proposent deux événements à ne pas rater ce mois-ci. D'abord, la soirée Back from the 80's au Pathé Cordeliers avec le (...)
À l'occasion de l'exposition Jacques Truphémus, les Trois lumières, actuellement au Plateau - Hôtel de Région (lire notre article ici !), Jacques Truphémus (...)
La Caravane des cinémas d'Afrique, biennale du cinéma Jeanne Mourguet à Sainte Foy-lès-Lyon, va se mettre en marche le 22 mars jusqu'au 1er avril. Longs et (...)
De et avec Julie Delpy (Fr-Belg-All, 1h35) avec Chris Rock, Albert Delpy...
Étrange film qui raconte en deux parties l'accident de Tchernobyl et ses conséquences vingt-cinq ans après sur une poignée de rescapés, avec la force visuelle du cinéma russe et la pesanteur psychologique du cinéma français.Christophe Chabert
Coincé entre les Reflets du cinéma ibérique au Zola, Hors Cadre à Vénisseux et Hallucinations collectives, le Panorama du cinéma européen de Ciné-Meyzieu fait plus (...)
Ceux qui, dans un moment de distraction, n'auraient pas suivi le principe de la programmation cinéma de Quais du Polar à l'Institut Lumière cette année, (...)
Dernier-né des studios d'animation anglais Aardman, Les Pirates ! est un fourre-tout à la fois insipide et fatiguant, ni vraiment drôle, ni franchement trépidant, un produit indigne des créateurs de "Wallace et Gromit" et "Shaun le...
Et voici la programmation complète (ou presque, tant elle est riche) des Nuits de Fourvière 2012 ! Certains événements étaient déjà connus, mais s'y ajoutent d'excellentes surprises, qu'elles soient musicales ou théâtrales... Christophe...
Le Petit Bulletin vous guide à travers la programmation des Nuits de Fourvière 2012, qui aura lieu du 5 juin au 31 juillet. C'est à lire ici ! (...)
Koldo et Clara vont se marier. Du coup, la famille et les potes sont réunis, et tous ont sorti leur vieux caméscope pour immortaliser l'événement. Histoire (...)
Classique et toujours aussi éclectique, bien calé sur ses valeurs sûres et placé cette année sous la protection d'Hugh Laurie, alias Dr House, Jazz à Vienne continue d'afficher une santé solide, sans forcer. À la coule, comme en témoigne sa...
Si vous voulez connaître la programmation complète et soigneusement commentée par nos soins du futur Jazz à Vienne, ça se passe ici ! (...)
La prochaine grande rétrospective de l'Institut Lumière ne sera pas consacrée à un cinéaste mais à un pays, en l'occurrence la Russie, avec un large panorama (...)
Suite à des soucis de santé, Charlie Winston ne pourra pas assurer plusieurs dates de sa tournée, dont celle de Lyon prévue le mercredi 28 mars au (...)