#

Chanson

Génial ! nous avons trouvé 4784 résultats correspondants à Chanson

Raymond Depardon

Dans sa nouvelle exposition « Les Années déclic », Raymond Depardon présente une sélection de tirages argentiques en noir et blanc présentant des personnalités du cinéma, de la chanson ou de la politique, accompagnés de la plume de Gérard Lefort.

Guinguette des Pentes

Fin juin, le Kraspek Myzik, Mediatone et À Thou Bout d'Chant s'associent pour organiser deux jours de festivités ! Au programme, de la folk-soul, de la poésie, de la pop et des chansons, du jazz, des expérimentations et des performances vocales.

Grand Gamin

Après de nombreuses collaborations (Slow Joe, Thomas Fersen, Obi Bora...), Cédric de la Chapelle revient à ses premières amours : inventer des chansons tout seul, des retrouvailles solitaires qu'il célèbre en fanfare avec des chansons pop hirsutes et colorées aux influences riches et variées.

Delayre + Ablabôye + Jey Khemeya

Soirée résolument sous le signe de la chanson, avec l'univers néo-soul de Jey Khemeya, de la soul au hip-hop en passant par le blues et la funk. Les quatre amis musiciens d'Ablabôye seront aussi présents avec leur chanson aux sonorités rock et folk, sans oublier les processions entêtantes de Delayre.

Mimi O’Bonsawin

À travers ses rythmes originaux et ses chansons évocatrices, Mimi O’Bonsawin représente plusieurs traditions et puise dans ses racines franco-ontariennes et Abénaki. Sa musique éthérée, agrémentée de trames percussives, transporte dans le coeur d’une forêt d’harmonies étonnantes.

Dispars + Marion Cousin & Eloïse Decazes

Double duo pour cette soirée au Périscope, avec Dispars, composé de Clara Lévy et Alexis Degrenier, respectivement violoniste et percussionniste. Nommé d'après un ouvrage du philosophe français Gilles Deleuze, le duo interroge les sons, la parole, les souvenirs, l’écriture et de nouveaux sillons à parcourir. Et ils seront accompagnés de Marion Cousin, collecteuse et transformatrice de chansons traditionnelles et Eloïse Decazes du groupe Arlt, qui se retrouvent autour d’un travail sonore expérimental et magnétique à deux voix en mirandais, la deuxième langue du Portugal.

Carte Blanche à l’école de musique de Vénissieux

Le département de musiques amplifiées de l’école de musique de Vénissieux investit les murs du Périscope pour une soirée carte blanche. La soirée s'ouvrira avec le concert d’A2N, qui offrira une voix soul folk envoûtante, suivi du rendu final d’un stage d’écriture de chansons encadré par l’artiste Victor Lee Gabriel. Ensuite, ce sera au tour d'un duo mêlant machines et voix dans une ambiance pop ambiant, et enfin, l’électro et les sonorités africaines de l'ensemble intergénérationnel Afrotronic clôtureront la soirée.

Griffure Paratonnerre

Le duo Griffure s'élargit en quintette à cordes augmenté d’un dispositif électroacoustique, il oscille entre improvisation, écriture et textes. Composé d'Amaryllis Billet, Léonore Grollemund, Chloé Jullian, Alix Gauthier et Léa Yèche, la nouvelle formation débarque au Périscope pour livrer un spectacle électrique aux chansons sensibles.

Griffure Paratonnerre

Le duo Griffure s’élargit en quintette à cordes augmenté d’un dispositif électroacoustique et oscille entre improvisation, écriture et textes. Composé d'Amaryllis Billet, Léonore Grollemund, Chloé Jullian, Alix Gauthier et Léa Yèche, la nouvelle formation du groupe débarque au Périscope pour livrer un spectacle électrique aux chansons sensibles.

L’Étrangleuse

L’Étrangleuse, ce sont deux filles et deux garçons qui jouent une forme non définie de rock minimaliste et de chanson libre à quatre voix, amplifiant le dialogue entre une harpe à pédale en érable moucheté et un djéli n’goni en peau de chèvre, sur les grooves archaïques d’un basse-batterie bardé de colifichets.

Dadi et Charlie

Dans « À la carte ». Dadi et Charlie pérorent, chantent, gesticulent et font les idiots depuis plus de quinze ans. De ces années résulte un répertoire de plusieurs heures. Pendant une heure et demie, c’est le public qui choisira le programme dans un menu à la carte d’une cinquantaine de tchatches et chansons, menu parsemé de quelques nouveautés.

Styleto

À l'occasion de sa première tournée et trois jours avant son concert à l'Olympia de Paris, Styleto passe voir le public lyonnais à La Rayonne. Avec ses titres solaires et intimes, sur lesquels elle pose sa voix singulière, elle impose pas à pas son identité musicale, en mêlant l'éternelle ballade de la chanson française avec une pop énergique rafraîchissante. Un style qui lui a, entre autres, valu une collaboration avec Louane sur son dernier album.

Dalí

À mi-chemin entre le rap et la chanson, Dalí revient sur scène avec un nouveau projet concept, « Muse », qui retrace ses expériences et souvenirs de ses moments passés auprès des figures féminines qui l'ont marqué. Accompagné de son compositeur Kura, il laissera aller ses influences, allant de Franck Ocean à Brent Fayaz en passant par Sampha, 6lack ou encore Drake.

Arthur Teboul & Baptiste Trotignon

Arthur Teboul, chanteur de Feu! Chatterton, et le pianiste jazz Baptiste Trotignon montent sur scène pour partager leur amour de la chanson française. Gainsbourg, Higelin, Barbara, Salvador ou encore Brassens, les monuments s'enchaînent, entrecoupés par des moments d'improvisation musicale par Trotignon, qui donne le temps à Teboul d'crire un poème, qu'il partagera selon l'humeur.

Thibault Cauvin & -M-

Le grand guitariste classique Thibault Cauvin et le multi-talentueux Matthieu Chedid (alias -M-) s’associent pour un voyage instrumental, intimiste et inédit. Après une première collaboration sur la chanson « Cap Ferret – Flots de l’âme », les voilà de retour avec « L’Heure Miroir », où les répertoires de guitare classique et électrique s'expriment, comme l'amitié entre les deux artistes.

Loin de Garbo

Par Le Collectif de l’Autre Moitié, 55 min, dès 6 ans. Librement inspiré d’une chanson du folklore yiddish, Loin de Garbo suit les péripéties d’un jeune couple qui a fui la montée de la dictature dans un coin d’Europe de l’Est. Sur des musiques d’influences tziganes et jazz performées par l'orchestre de poche du collectif, la pièce est un conte intemporel traversé par les notions d’exil et de transmission.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X