Mù
Fondé par Boris Boublil, le collectif Mù rassemble neuf musiciens exilés volontaires du rock ou des musiques improvisées, qui s'amusent à inventer tout un monde parallèle, entre chansons sans paroles et bandes-son imaginaires.
Fondé par Boris Boublil, le collectif Mù rassemble neuf musiciens exilés volontaires du rock ou des musiques improvisées, qui s'amusent à inventer tout un monde parallèle, entre chansons sans paroles et bandes-son imaginaires.
Autour d’un montage de chansons et de textes, cette lecture-spectacle promet d'évoquer les voix de résistance, de 1944 à nos jours, à travers des textes de figures de résistances d’hier et d’aujourd’hui, mais aussi de femmes iraniennes et afghanes.
Fondé en 2017 à Minsk, Molchat Doma s'est fait connaitre grâce à son second album, Etazhi, et notamment sa chanson Судно (navire), qui a explosé sur les réseaux sociaux. Avec un style nostalgique, la guitare, la voix saturée et la boite à rythmes font voyager dans le temps.
Release party du premier album de ce quatuor de saxophonistes inspirés par la musique des Balkans, le jazz, la chanson française et la valse, « Allumette ». Pour l'occasion, ils seront accompagnés de deux invités présents sur l'album : Lou Rivaille et Hadrien Santos Da Silva.
Écrit par Olivier Debelhoir et Pierre Déaux, 1h, dès 12 ans.
Sous son allure de trappeur, Olivier Debelhoir embarque depuis sa yourte dans un voyage où l’imagination n’a pas de limites. Entre acrobaties audacieuses et mots espiègles, il revisite les chansons des années 80 à l’accordéon, tout en évoquant ses héros de films et ses souvenirs d’enfance.
Chorégraphie de Leïla Ka, 55 min, dès 14 ans.
À travers Maldonne, sa première grande pièce, Leïla Ka propose une exploration poétique et percutante du féminin. Emportées par les musiques de Vivaldi, des chansons de Lara Fabian ou Leonard Cohen, cinq femmes s’habillent avec une multitude de robes colorées et différentes pour dévoiler leurs fragilités, leurs révoltes et leurs identités multiples.
Soirée transatlantique avec les Atlantiens d'Omni et leur son au croisement du post-punk et de la pop lofi, et les Lyonnais / Marseillais de Lùlù, une alliance entre Rhône et Bouches du Rhône qui balance, en français et en italien, chansons d’amour comme des bijoux glam rock.
Armé de sa kora, Ibrahima Cissokho continue à faire vivre les chansons traditionnelles de griot en les alliant à de la musique aux sonorités rock et funk. Il sera accompagné d'Erik le Rouge, qui navigue entre balade folk, énergie rock et chansons à texte.
Avec un neuvième album, « Avant les déserts », Yvan Marc teinte sa chanson d'influences plus pop et électro, mais toujours avec des textes denses et forts. Il sera accompagné de Cécile Hercule, qui conjugue la french pop avec son humour teinté de désespoir.
Inspirée par Matthieu Chedid, Amy Winehouse ou encore Francis Cabrel, Olga La Rouge signe une chanson oscillant entre le rock, la soul, la pop et la bossa nova accompagnée pour bercer sa voix rauque.
De 6 mois à 5 ans, 35 min.
À travers les fenêtres de cette maison érigée sur la scène, toutes sortes de choses arrivent, notamment les chansons d'Anne Sylvestre, qui servent de fil rouge tout le long du spectacle.
Arthur Teboul, chanteur de Feu! Chatterton, et le pianiste jazz Baptiste Trotignon partagent leur amour pour la chanson française et l’improvisation.
En pleine préparation de son prochain album censé sortir cette année, Claire days fait une halte à l'Opéra de Lyon en trio pour retrouver la scène, et peut-être dévoiler quelques nouvelles chansons entre folk et rock indé.
Avec sa guitare et sa voix, David Grasselli plonge au cœur de Naples explorer sa musique et ses chansons en napolitain, qui racontent l'amour ou la querelle, la joie ou la souffrance.
Originaire de l'ancien protectorat britannique du Somaliland, Sahra Halgan a inventé un son minimaliste et incandescent qui porte des poésies traditionnelles et des chansons de fête et de danse, empreintes d’amour et de revendications politiques.
Pour son « Cahier de vacances féministe 2024 ».
Dans les 96 pages de l'ouvrage, on pourra retrouver tout ce qu'il faut pour s'instruire, jouer, rigoler et s'étonner tout en continuant à affirmer haut et fort que la lutte continue. Au sommaire : réécrire les paroles des chansons les plus sexistes, apprendre comment la sororité façonne notre rapport aux autres ou encore l'histoire du drag.
articles publi-rédactionnels
restez informés !
entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X