Du Gallotta et des Gentils cette semaine !
Cette semaine, deux compagnies grenobloises que l'on aime bien dévoilent leur nouvelle pièce : celle du chorégraphe Jean-Claude Gallotta avec un Volver (...)
Cette semaine, deux compagnies grenobloises que l'on aime bien dévoilent leur nouvelle pièce : celle du chorégraphe Jean-Claude Gallotta avec un Volver (...)
Théâtre de l'Élysée / Le mal qui gangrène les théâtres avec la multiplication de pièces programmées pour seulement trois ou quatre soirs d'exploitation est contrecarré en cette rentrée (...)
Humour / Commençons par ce qui gratte : deux festivals d'envergure pour le café-théâtre à Lyon, c'est une belle idée et clairement, il y a un public pour les faire vivre (...)
La Saison de la Danse / Même si les jeunes chorégraphes ont encore du mal à se faire une place à l'ombre de leurs aînés, la saison danse 2016-2017 s'annonce ouverte, riche et diverse. La fraîcheur des idées n'y sera pas forcément fonction de l'âge du capitaine...
Biennale de la Danse / La 17e Biennale de la Danse garde la tête haute et le tour de bras généreux, malgré un budget au rabais, embrassant une fois encore tous les styles de danse contemporaine actuels. Parmi les trente-sept spectacles proposés, en voici huit à ne...
Entretien / À la tête de l'École de cirque de Lyon, labellisée Scène découverte par la Ville, Nadège Cunin revient sur la professionnalisation de cet art encore tout neuf institutionnellement, de plus en plus présent dans les grandes salles.
Pensez à réserver / De Phia Ménard à Peter Brook en passant par Thomas Ostermeier, voici cinq œuvres qui vont marquer la saison théâtrale.
De Stavisky à Lacornerie / Inchangés depuis des lustres pour la plupart, les directeurs des grandes scènes de Lyon creusent scrupuleusement leur sillon, en montant des textes attendus.
Quand le théâtre se penche sur notre époque / Des raisons d'espérer ? Il n'en reste pas beaucoup. La saison qui vient de s'écouler fut noire en France comme ailleurs. C'est à partir de ce terreau sombre, celui du Mal, que les artistes nous éclaireront le temps d'un spectacle. Voici les...
Avec les kids / Rien ne sert de gaver les petits (comme les grands) de théâtre au risque de faire une indigestion. Mieux vaut piocher astucieusement du côté du retour de (...)
Panorama saison 16/17 / Le cinéma fait résonner la dansePour la seconde fois, Des Arts// Des Cinés propose une résonance Danse et Cinéma à la Biennale de la danse lyonnaise, qui (...)
Panorama saison 16/17 / La voix des invisiblesChaque rentrée a désormais sa pièce de lutte sociale : après Florange l'année dernière, ce sont les Fralibs que défend un Philippe (...)
Cette semaine, la Comédie de Grenoble, salle privée dédiée au théâtre jeune public et aux comédies pour adulte, fête ses deux ans avec une soirée (...)
Danse / Comment ça se passe dans cette grande maison noire ? Comment le ballet permanent organise-t-il ses journées en amont des spectacles ? C'est ce (...)
Cette semaine est programmé à la Basse cour "Pourvu qu'il nous arrive quelque chose", excellent et très drôle seul-en-scène sur les coulisses du théâtre qui tourne depuis cinq ans. Une des dernières occasions de le voir, avant de découvrir...
Festival majeur de la Loire et un des plus importants en Rhône-Alpes, les 7 collines reviennent avec une programmation très circassienne. Dans les propositions de cette 22e édition, focus sur deux artistes passionnants : le magicien sombre Yann...
Théâtre / Chaque mois d'ici la fin de l'année, le Point du Jour vous invite (et le mot n'est pas galvaudé car il vous en coûtera seulement 5€) à poursuivre l'aventure (...)
Café-Théâtre / Ancienne rédactrice du magazine FémininBio, Stéphanie Jarroux livre dans sa nouvelle vie de comédienne un concentré drôle et virulent des sujets qu'elle a abordés précédemment : le quotidien des femmes et la mode un brin autoritaire du...
Entre le 27 et le 31 juillet, c'est à Saint-Antoine-l'Abbaye que ça se passe. Avec notamment la reprise de deux excellents spectacles créés l'an passé à Grenoble (ou aux alentours).
Du cirque, encore ? Oui ! Cette discipline ne cesse de se réinventer et d'investir les théâtres pour la seule raison valable qui soit : la qualité des (...)