Le 102 se plie en 4 avec L'Effervescent 2

Jour 1

Le 102

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Zoom sur le festival que le 102 rue d'Alembert organise du jeudi 19 au dimanche 22 mai. Au programme ? Des concerts mais pas que...

Non content d’offrir chaque mois plusieurs propositions singulières dans les domaines (entre autres) de la musique et du cinéma expérimental, le 102 s’est mis en tête d’organiser, comme il l’avait déjà fait pour les 30 ans du lieu en 2013 et avec Stellaire Amas en 2014, un festival concentré sur plusieurs jours. Organisé en collaboration avec Metamkine, le festival L’Effervescent 2 réunira donc, du jeudi 19 au dimanche 22 mai inclus, une pléiade de concerts, performances, projections de films, conférences, parcours sonores et autres « destructions instrumentales » dans l’espace autogéré de la rue d’Alembert.

Soit l’occasion idéale pour découvrir des artistes locaux comme internationaux souvent invisibles ailleurs, officiant chacun dans des gammes aussi diverses que peu communes. Faute de place pour pouvoir tous les citer, on vous renvoie au site internet du lieu pour une présentation détaillée de chaque artiste (www.le102.net), non sans vous avoir recommandé au préalable d’arriver tôt pour être sur de pouvoir trouver place dans l’enceinte (relativement restreinte) du lieu.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 23 mai 2023 C’est un vaste et conséquent programme qu’a mis en place le 102 pour fêter ses quarante années d’existence au… 102 rue d’Alembert. Espace autogéré (...)
Lundi 13 février 2023 Adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale et le Sénat, une proposition de loi aggravant les sanctions à l’encontre des squatteurs pourrait être promulguée dans les mois qui viennent. Le 28 janvier, 150 à 200 personnes manifestaient leur...
Mardi 12 avril 2022 Un film de 8 heures qui raconte l'histoire d'activistes débutants, qui s'attaquent, à Grenoble, à des sites techno-industriels... C'est la projection que propose le 102, dimanche 17 avril.
Mardi 26 septembre 2017 Pour lancer sa nouvelle saison, « l'espace autogéré » de la rue d’Alembert propose deux soirées (dimanche 1er et lundi 2 octobre) : une axée cinéma et une axée musique. On vous en dit plus.
Mercredi 13 mai 2015 Franchement, à l’idée de visiter une installation sonore et visuelle prenant la forme d’un « manège polyphonique » à base de haut-parleurs recomposés, (...)
Jeudi 18 avril 2013 En 1983, le 102, squat autogéré axé sur la diffusion de « formes artistiques et politiques marginales », ouvrait ses portes. Aujourd’hui, il est toujours là, et s’est mué en « lieu autogéré de diffusion et de réflexion » dixit l’équipe aux...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X