Rentrée vrombissante au 102

Racing movies

Le 102

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Pour lancer sa nouvelle saison, « l'espace autogéré » de la rue d’Alembert propose deux soirées (dimanche 1er et lundi 2 octobre) : une axée cinéma et une axée musique. On vous en dit plus.

Une soirée cinéma suivie d’une soirée concert, c’est l’alléchante proposition de l’équipe du 102 pour ouvrir sa saison. Débuts des hostilités le dimanche 1er octobre avec une série de projections sur le thème des véhicules motorisés et de leur univers – mécanique, huile, essence, cambouis… Au programme, pas de rediffusion intempestive de Top Gear, ni d’intégrale de la saga Fast & Furious, mais plutôt une sélection triée sur le volet de films rares et méconnus, oscillant entre courts-métrages, documentaires de création et cinéma expérimental.

L’occasion par exemple de découvrir le très attendu nouveau documentaire de la réalisatrice d’East Punk Memories Lucile Chaufour (115 DB, en photo) ou encore un téléfilm haletant du début des années 1970, signé par un jeune cinéaste depuis rentré dans la postérité et entièrement centré sur la fuite effrénée d’un automobiliste poursuivi par un mystérieux camion – vous découvrirez bien de quoi on parle sur place !

Le lendemain, fini les images et place à la musique, avec un concert du radical trio noise norvégien MOE, auteur de déflagrations sonores incantatoires qu’on nous décrit comme rien moins qu’apocalyptiques. À ses côtés également le même soir, le duo noise-punk australien DEAD, en charge d’achever une bonne fois pour toutes vos tympans.

Rentrée cinéma et musique au 102
Dimanche 1er et lundi 2 octobre à 19h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 12 avril 2022 Un film de 8 heures qui raconte l'histoire d'activistes débutants, qui s'attaquent, à Grenoble, à des sites techno-industriels... C'est la projection que propose le 102, dimanche 17 avril.
Mardi 12 mars 2019 Une famille irlandaise à la rue vit dans sa voiture en attendant de trouver un logis. Paddy Breathnach traduit concrètement dans ce portrait épique façon Dardenne la flambée libérale actuelle où la fierté et la combativité empêchent, pour l’instant,...
Mercredi 15 mars 2017 Jeudi 16 mars, l'Ampérage sera le théâtre d'un déferlement électrique. Sa cause ? Le Quintana Dead Blues eXperience, nouveau projet du fameux bluesman-rockeur atomique Piero Quintana.
Mardi 17 janvier 2017 Vaste et méconnue constellation peuplée de perles cinématographiques en tout genre, le cinéma bis sera à l’honneur cette semaine à l’occasion de la neuvième édition du Festival des maudits films. Histoire de rendre hommage à la fabuleuse diversité...
Mardi 29 mars 2016 de Lucile Chaufour (Fr., 1h20) avec Kelemen Balázs, Miklós Tóth, Mozsik Imre…
Mardi 29 septembre 2015 Dans le film Libre et assoupi de Benjamin Guedj, trop librement adapté du roman presque éponyme du Lyonnais Romain Monnery, il y a cette scène inutile mais (...)
Mercredi 13 mai 2015 Franchement, à l’idée de visiter une installation sonore et visuelle prenant la forme d’un « manège polyphonique » à base de haut-parleurs recomposés, (...)
Mardi 17 février 2015 C'est à croire qu'après chaque concert, certains membres des Dead Brothers enterrent les autres dans l'arrière cour du rade où ils viennent de jouer, (...)
Mardi 30 septembre 2014 Boxeur, chef opérateur, chanteur, musicien, auteur (y compris de roman, avec La Nuit ne viendra jamais), Joseph d'Anvers n'est pas la moitié d'un (...)
Mardi 13 mai 2014 Impossible de ne pas entendre dans les premières notes de cordes grinçantes de l'album Dead Man – le second d'Harold Martinez après le très remarqué Birdmum – (...)
Mercredi 20 novembre 2013 Pendant des décennies, Jean "Moebius" Giraud, l'immortel co-créateur de Blueberry, a été la référence absolue du western réaliste. Et bien qu'ils aient été (...)
Jeudi 2 mai 2013 Réalisé par un jeune cinéaste uruguayen plutôt doué, Fede Alvarez, et produit sous l’égide de son créateur Sam Raimi, ce remake est une bonne surprise, très fidèle et en même temps plein de libertés vis-à-vis de son modèle. Christophe Chabert
Jeudi 18 avril 2013 En 1983, le 102, squat autogéré axé sur la diffusion de « formes artistiques et politiques marginales », ouvrait ses portes. Aujourd’hui, il est toujours là, et s’est mué en « lieu autogéré de diffusion et de réflexion » dixit l’équipe aux...
Vendredi 29 mars 2013 De Niels Arden Oplev (ÉU, 2013) avec Colin Farrell, Noomi Rapace, Isabelle Huppert...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X