Erik Minkkinen et Pierre Faure : musique sans concession

Erik Minkkinen + Pierre Faure

Le 102

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Les amateurs de bruit à l’état pur vont être ravis lundi 29 mai au 102.

Rencontre entre deux artistes amateurs de bruit à l’état pur, de textures sonores chaotiques, de saturations malaisantes et de distorsions à tout crin, le concert proposé au 102 ce lundi 29 mai à 20h30 n’est pas, vous l’aurez compris, recommandé aux âmes et oreilles sensibles. Ce qui ne l’empêche pas, pour à peu près les mêmes raisons, de s’annoncer comme l’un des évènements musicaux les plus palpitants de cette fin de mois de mai.

Au programme, un solo d’Erik Minkkinen (en photo), membre fondateur du fabuleux trio parisien Sister Iodine, dont les expérimentations / déflagrations bruitistes et effrénées entre no wave, harsh noise et black métal, d’une inventivité et précision infinie, ont progressivement acquis à leur cause une foule sans cesse croissante d’adeptes depuis les débuts du groupe à l’orée des années 1990.

Il sera ensuite rejoint sur scène le temps d’un duo inédit par le guitariste Pierre Faure, qui distille quant à lui sa passion pour l’expérimentation débridée au sein de formations aussi recommandables que Nappe, Sun Stabbed ou encore La Morte Young.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 23 mai 2023 C’est un vaste et conséquent programme qu’a mis en place le 102 pour fêter ses quarante années d’existence au… 102 rue d’Alembert. Espace autogéré (...)
Lundi 13 février 2023 Adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale et le Sénat, une proposition de loi aggravant les sanctions à l’encontre des squatteurs pourrait être promulguée dans les mois qui viennent. Le 28 janvier, 150 à 200 personnes manifestaient leur...
Mardi 12 avril 2022 Un film de 8 heures qui raconte l'histoire d'activistes débutants, qui s'attaquent, à Grenoble, à des sites techno-industriels... C'est la projection que propose le 102, dimanche 17 avril.
Mardi 4 juin 2019 Le groupe londonien adepte du "punktronica" sera vendredi 7 juin à la Bobine avec, dans ses valises, de drôles d’instruments façon hommes des bois. Tout un programme.
Mardi 26 septembre 2017 Pour lancer sa nouvelle saison, « l'espace autogéré » de la rue d’Alembert propose deux soirées (dimanche 1er et lundi 2 octobre) : une axée cinéma et une axée musique. On vous en dit plus.
Mercredi 13 mai 2015 Franchement, à l’idée de visiter une installation sonore et visuelle prenant la forme d’un « manège polyphonique » à base de haut-parleurs recomposés, (...)
Jeudi 18 avril 2013 En 1983, le 102, squat autogéré axé sur la diffusion de « formes artistiques et politiques marginales », ouvrait ses portes. Aujourd’hui, il est toujours là, et s’est mué en « lieu autogéré de diffusion et de réflexion » dixit l’équipe aux...
Vendredi 25 novembre 2011 De Miguel Angel Vivas (Esp, 1h22) avec Guillermo Barrientos, Dritan Biba…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X