Grenoble BD : la BD sous toutes ses coutures

Grenoble BD : la BD sous toutes ses coutures
Grenoble Bière Festival #2

Palais des Sports

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Festival / Samedi 11 et dimanche 12 novembre aura lieu la vingt-sixième édition du festival de l'association Dauphylactère. Avec, en invité d'honneur, le dessinateur Lele Vianello, qui accompagna le grand Hugo Pratt durant les vingt dernières années de sa vie.

Pendant deux jours, crayons et fusains vont être de sortie à la résidence étudiante Le Home, près de Chavant, l'association Dauphylactère donnant rendez-vous ici aux fans du neuvième art. Et pour cette 26e édition, elle a fait de Lele Vianello, assistant d'Hugo Pratt sur la fameuse série Corto Maltese, son invité d'honneur. Le dessinateur et aquarelliste vénitien viendra présenter son dernier album Adriatica dans lequel il retrace les aventures de l'inspecteur Conrad, confronté à un meurtre des plus étranges dans la Venise d'après-guerre.

Également invité de cette édition, le dessinateur marseillais Serge Scotto pour La Gloire de mon père, reprise en BD du roman éponyme de Marcel Pagnol dans laquelle il imagine les souvenirs d'enfance du fameux écrivain. En tout, une vingtaine d'auteurs et de scénaristes dédicaceront leurs bandes dessinées et de nombreux bouquinistes proposeront des albums à petit prix

À noter qu'en amont du festival (vendredi 10 novembre à 20h), une conférence sur l'atelier d'Hugo Pratt, menée par Lele Vianello et Michel Jans, sera proposée à la médiathèque l'Éllipse de Sassenage.

XXVIe Grenoble BD Festival
À la résidence étudiante Le Home samedi 11 et dimanche 12 novembre de 10h à 19h

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 14 mars 2022 Revue de bande dessinée "bizarre", inspirée par le versant le plus expérimental du manga, Hikikomori est née de l’imagination de Gabriel Hernandez : « (...)
Mardi 1 mars 2022 "Faut-il arrêter de faire des enfants pour sauver la planète ?" C’est la question-titre du livre d’Emmanuel Pont, sorti il y a une dizaine de jours aux éditions Payot. Il en débattra avec les Grenoblois le 8 mars.
Mardi 1 mars 2022 Pourquoi notre cerveau aime – chez les gens normalement constitués – le riff d’intro de "Whole Lotta Love", mais déteste le bruit du marteau-piqueur ? L’effet de la musique sur nos ciboulots est le thème de la Semaine du cerveau,...
Mardi 1 mars 2022 Parmi les myriades d’associations qui font vivre le territoire grenoblois, il y en a certaines qui font plus particulièrement vibrer notre petit cœur (...)
Mardi 15 février 2022 Un enfant sage et débonnaire, fasciné par la couleur verte qui orne les coffres fabriqués par son père menuisier, fréquente assidûment une bande d’oiseaux dans (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X