Rock / Jeudi 28 septembre, rendez-vous à la Bobine pour se lâcher sur le punk débridé des Lambrini Girls et le rock lunaire des Lyonnais d'Antenn.e. Double recommandation !
Le Lambrini, c'est une sorte de vin pétillant, l'un des plus vendus au Royaume-Uni, principalement car c'est le moins cher. Dans sa version cerise ou pêche, il a donné son nom à ces groupes de nanas qui sortent faire la fête outre-Manche, vêtues léger et clinquant, ne craignant pas d'abuser de la boisson le temps d'une soirée. On a tous croisé des Lambrini girls dans les pubs et les clubs d'Angleterre ! Celles qui viennent à la Bobine le 28 septembre sont trois, débarquent de Brighton et jouent un punk explosif et primaire à souhait, avec supplément féministe queer dans des refrains scandés fort, accent british en prime. Écoutez l'un de leurs hymnes Help me I'm gay : « Hey mum, why haven't I had a boyfriend ? / Maybe it's because I'm potentially a lesbian ».
Ne manquez pas les Lambrini Girls si vous aimez les concerts où c'est le bordel. Ne manquez pas non plus la première partie assurée par Antenn.e (photo), trio découvert récemment à l'Ampérage. On s'était déjà bien alangui dans ce concert, tout le corps offert à la mélancolie nerveuse de ce trio lyonnais jusqu'alors inconnu de nos radars. Évoquant les Pixies, ou un Nada Surf bien esquinté, leur single Incendie avait vite embrasé la salle, ce soir triste de novembre 2022. Puis, au bout d'une demi-heure de flammes généreuses, le chanteur est descendu dans le public pour délivrer un monologue haletant sur un rock'n'roll lunaire. Frissons d'abord, larmes ensuite : un moment précieux.
Lambrini Girls + Antenn.e jeudi 28 septembre à 20h30 la Bobine, de 9€ à 13€