"La Fabuleuse histoire d'Edmond Rostand !" : biopic théâtral signé Philippe Car

Aurélien Martinez | Mardi 5 mars 2019

Photo : Elian Bachini


Vous le constatez chaque semaine en nous lisant, nous n'écrivons que sur les spectacles que nous avons pu voir en amont – ce qui nous fait pas mal voyager (sympa). Mais comme nous n'avons toujours pas le don d'ubiquité, nous loupons parfois certaines propositions alléchantes avant leur venue dans l'agglo. Comme La Fabuleuse histoire d'Edmond Rostand !, pièce de la compagnie Agence de voyages imaginaires qui sera programmée mardi 12 et mercredi 13 mars à l'Heure bleue de Saint-Martin-d'Hères.

Derrière cette troupe au nom évocateur, on trouve le metteur en scène Philippe Car, que l'on suit depuis longtemps au Petit Bulletin. Et qui, surtout, a un don incroyable pour transmettre les textes du passé (Roméo et Juliette, Antigone, Le Cid, Le Bourgeois gentilhomme…) avec de l'humour et de la dérision tout en restant fidèle au propos de l'auteur – mais en le réécrivant tout de même.

« Le spectacle raconte toute la vie d'Edmond, de sa naissance à sa mort. Son histoire s'inscrit dans l'histoire du théâtre » écrit en note d'intention celui qui sera (presque) seul en scène. On ira l'admirer avec plaisir, et avec l'assurance de passer un bon moment de théâtre populaire.


La fabuleuse histoire d'Edmond Rostand !

Par la Cie Agence de Voyages Imaginaires
L'Heure Bleue Rue Jean Vilar Saint-Martin-d’Hères
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter