Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Le Chant du vertige

Théâtre et Danse / Cirque

Dans cette création de la cie Lapsus, acrobates, jongleurs, danseurs, porteurs, cerfs-volistes vont tenter de prendre leur envol dans les méandres de l’imaginaire pour aborder le sujet de l'état de la planète.

Notre avis : On avait découvert la compagnie Lapsus avec sa création de 2011, Six pieds sur terre, dans laquelle les interprètes marchaient littéralement sur des œufs, construisaient des buildings et des ponts de briques pour s’y hisser et faire leurs acrobaties. Les membres de la troupe, qui se sont rencontrés gamins à l’école de cirque de Lyon avant de se former dans les écoles supérieures, viennent aujourd’hui à Grenoble avec cette création de fin 2021 qui s’appuie sur le bien nommé roman de Pierre Ducrozet Le Grand vertige pour jouer de l’apesanteur et du défi de rester debout. Heureux mariage de la littérature et du cirque.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X