Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Mes parents

Théâtre et Danse / Théâtre

De Mohamed El Khatib, 1h10, dès 14 ans. Pour ce nouveau projet, le dramaturge Mohamed El Khatib a proposé à de jeunes comédien·nes d’enquêter sur la question taboue de la vie privée de leurs parents. Comment étaient-ils à leur âge ? Comment se sont-ils rencontrés ? À quoi ressemble leur sexualité ? Une chasse aux tabous à travers les témoignages de jeunes, parfois tendres ou cruels.

Notre avis : Parfois, un spectacle de fin d’étude dans une école de théâtre se transforme en aventure sur le long terme, tant la réussite lui donne toute sa légitimité artistique. Imaginé avec la promotion 10 de l’école du Théâtre national de Bretagne, Mes parents est une sorte de théâtre documentaire qui explose rapidement son cadre. En amont de la création, le metteur en scène Mohamed El Khatib a laissé les apprentis comédiens s’exprimer sur leurs parents, avant de transformer toutes ces paroles et confidences en matière théâtrale astucieusement délivrée sur scène. Des propos qui vont de l’histoire anodine aux enjeux presque sociétaux – notamment le regard que certains parents portent sur leur enfant arrivé a priori si haut. Et quelle scène de fin intense !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 26 avril 2024 Ils ont la vingtaine, sortent d'une école de théâtre (celle du Théâtre national de Bretagne, à Rennes), rêvent de s’épanouir sur les planches, de jouer les grands (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X