Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Hofesh Shechter / Sharon Eyal

Théâtre et Danse / Danse

Chorégraphie de Hofesh Shechter et Sharon Eyal, par la compagnie GöteborgsOperans, 2h, dès 14 ans. Pour leur retour à Lyon, la compagnie présente un double programme : Avec « Wild Poetry », Hofesh Shechter déploie une écriture complexe où les corps cherchent des sensations extrêmes, et dans « Saaba », Sharon Eyal expérimente la forme la plus primitive du mouvement.

Notre avis : Deux des meilleurs chorégraphes actuels sont réunis en une soirée. L’Israélien et sa compatriote se sont mis au service, respectivement en 2023 et 2021, de la compagnie du GöteborgsOperan avec qui ils poursuivent leur exploration des danses primitives et désarticulées. Grand format pour 16 et 13 interprètes. Si Hofesh Shechter est habitué de la Maison de danse, Sharon Eyal n'a rencontré le public lyonnais à Fourvière qu'en 2022 pour un hypnotique « The Brutal Journey of the Heart » sur la puissance du désir.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X