Je recherche Films Salle Recherche libre

Cinéma #Lyon

Quels sont les films à l'affiche à Lyon ?
toutes les dates à venir
nous avons trouvé 170 résultats

Beast

De Baltasar Kormákur (ÉU, 1h33) Avec Idris Elba, Sharlto Copley, Iyana Halley

Le Dr. Nate Daniels revient en Afrique du Sud pour y passer des vacances avec ses deux filles dans une réserve naturelle. Mais ce repos va se transformer en épreuve de survie quand un lion assoiffé de vengeance se met à dévorer tout humain sur sa route.

Beast : le film est à l'affiche dans 1 salle ce vendredi

Ducobu Président !

De Elie Semoun (Fr, 1h30) Avec Elie Semoun, Gabin Tomasino, Émilie Caen

A lécole Saint Potache, une élection exceptionnelle va avoir lieu pour élire le président des élèves. Ducobu triche et remporte lélection. Parc dattraction dans la cour, retour de la sieste, suppression des légumes à la cantinepour Latouche, trop cest trop !

Ducobu Président ! : le film est à l'affiche dans 1 salle ce vendredi

Esther 2 : Les Origines

De William Brent Bell (ÉU, 1h39) Avec Isabelle Fuhrman, Julia Stiles, Rossif Sutherland

Après avoir orchestré une brillante évasion d'un établissement psychiatrique, Esther se rend en Amérique en se faisant passer pour la fille disparue d'une famille aisée. Mais, face à une mère prête à tout pour protéger sa famille, son plan va prendre une tournure inattendue...

Esther 2 : Les Origines : le film est à l'affiche dans 1 salle ce vendredi

Everything Everywhere All at Once

De Daniel Scheinert, Daniel Kwan (ÉU, 2h19) Avec Michelle Yeoh, Ke Huy Quan, Jamie Lee Curtis

Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies quelle aurait pu mener.

Everything Everywhere All at Once : le film est à l'affiche dans 7 salles ce vendredi

Là où chantent les écrevisses

De Olivia Newman (ÉU, 2h05) Avec Daisy Edgar-Jones, Taylor John Smith, Harris Dickinson

Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Lorsqu'un homme est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte.

Là où chantent les écrevisses : le film est à l'affiche dans 2 salles ce vendredi

Les Harkis

De Philippe Faucon (Fr, Bel, 1h22) Avec Théo Cholbi, Mohamed El Amine Mouffok, Pierre Lottin

Fin des années 50, début des années 60, la guerre dAlgérie se prolonge. Salah, Kaddour et dautres jeunes Algériens sans ressources rejoignent larmée française, en tant que harkis. Á leur tête, le lieutenant Pascal. L'issue du conflit laisse prévoir l'indépendance de l'Algérie.

Les Harkis : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce vendredi

99 Moons

De Jan Gassmann (CH, 1h50) Avec Valentina Di Pace, Dominik Fellmann

Le parcours de Bigna, chercheuse spécialisée dans les tsunamis, presque trentenaire, sur le point de s'installer au Chili pour des raisons professionnelles, et Frank, trente-trois ans, qui va bouleverser ses propres convictions...

99 Moons : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce vendredi

A propos de Joan

De Laurent Larivière (FR-IE-DE, 1h41) Avec Isabelle Huppert, Lars Eidinger, Freya Mavor

Joan Verra a toujours été une femme indépendante, amoureuse, habitée par un esprit libre et aventureux. Lorsque son premier amour revient sans prévenir après des années dabsence, elle décide de ne pas lui avouer quils ont eu un fils ensemble.

A propos de Joan : le film est à l'affiche dans 2 salles ce vendredi

À vendredi, Robinson

De Mitra Farahani (FR-CH-LB-IR, 1h37) Avec Jean-Luc Godard, Ebrahim Golestan

"Nous devrions commencer par une correspondance. Ebrahim m'envoi une lettre ce vendredi, et je lui répondrai vendredi prochain. Donc, à vendredi, Robinson !" Dans son manoir du Sussex, Ebrahim Golestan tente de décoder ces messages-ovnis.

À vendredi, Robinson : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce vendredi

Abschied von Gestern

De Alexander Kluge

Abschied von Gestern : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce vendredi

Adieu Paris!

De Edouard Baer (Fr, 1h41) avec Benoît Poelvoorde, François Damiens, Pierre Arditi

Un vieux bistro parisien au charme éternel. Huit messieurs à table, huit grandes figures. Ils étaient les « rois de Paris » Des trésors nationaux, des chefs-d'œuvre en péril. Un rituel bien rodé... Un sens de lhumour et de lautodérision intacts. De la tendresse et de la cruauté. Huit vieux amis qui se détestent et qui saiment. Et soudain un intrus...

Adieu Paris! : le film est à l'affiche dans 2 salles ce vendredi

Allons enfants

De Stéphane Demoustier (Fr, 1h) avec Cléo Demoustier, Paul Demoustier...

Dans les jardins de la Villette, Cléo (3 ans et demi) joue avec son frère jumeau Paul. Cléo séloigne et se perd. Puis cest au tour de Paul de se retrouver seul. Perdus dans Paris, Cléo cherche Paul et Paul cherche Cléo. Comment les enfants vont-ils vivre ces quelques heures buissonnières ?

Allons enfants : le film est à l'affiche dans 1 salle ce vendredi

Arthur Rambo

De Laurent Cantet (Fr, 1h27) Avec Rabah Naït Oufella, Antoine Reinartz, Sofian Khammes

Qui est Karim D. ? Ce jeune écrivain engagé au succès annoncé ou son alias Arthur Rambo qui poste des messages haineux que lon exhume un jour des réseaux sociaux

Arthur Rambo : le film est à l'affiche dans 1 salle ce vendredi

As bestas

De Rodrigo Sorogoyen (Esp, Fr, 2h17) Avec Denis Ménochet, Marina Foïs, Luis Zahera

Antoine et Olga sont installés depuis longtemps dans un village de Galice. Ils pratiquent une agriculture écoresponsable, restaurent des maisons abandonnées. Tout devrait être idyllique sans leur opposition à un projet déolienne qui crée un grave conflit avec leurs voisins.

As bestas : le film est à l'affiche dans 2 salles ce vendredi

Atlantic Bar

De Fanny Molins (FR, 1h17)

A l'Atlantic Bar, Nathalie, la patronne, est le centre de l'attention. Ici, on chante, on danse, on se tient les uns aux autres. Après la mise en vente du bar, Nathalie et les habitués se confrontent à la fin de leur monde et d'un lieu à la fois destructeur et vital.

Atlantic Bar : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce vendredi

Au-Delà des Sommets

De Renan Ozturk, Freddie Wilkinson (ÉU, 1h36), Documentaire

Attirés par une photographie en noir et blanc du parc national de Denali en Alaska, trois alpinistes de renom poursuivent l'aventure ultime en retraçant les pas du légendaire alpiniste, explorateur et photographe Bradford Washburn.

Au-Delà des Sommets : le film est à l'affiche dans 1 salle ce vendredi

Avant la fin de l'été

De Maryam Goormaghtigh (Fr-Suiss, 1h20) avec Arash, Hossein...

Après 5 ans détudes à Paris, Arash ne sest pas fait à la vie française et a décidé de rentrer en Iran. Espérant le faire changer davis, ses deux amis l'entraînent dans un dernier voyage à travers la France.

Avant la fin de l'été : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce vendredi

Avatar

De James Cameron (ÉU, 2h41) avec Sam Worthington, Zoe Saldana...

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Avatar : le film est à l'affiche dans 3 salles ce vendredi

Avec amour et acharnement

De Claire Denis (Fr, 1h56) Avec Juliette Binoche, Vincent Lindon, Grégoire Colin

Sarah et Jean saiment. Cest un amour qui les rend heureux et plus forts. Ils ont confiance lun en lautre. Le désir ne sest jamais affadi. Sarah croise par hasard François son ancien amant, ce François qui lui a présenté Jean, ce François quelle a quitté pour Jean sans hésiter.

Avec amour et acharnement : le film est à l'affiche dans 3 salles ce vendredi

Babi Yar. Contexte

De Sergei Loznitsa (UA-NL, 2h)

Les fin septembre 1941, le Sonderkommando 4a du Einsatzgruppe C, avec laide du Régiment de Police Sud et de la Police auxiliaire, a abattu, sans la moindre résistance de la part de la population, 33 771 Juifs dans le ravin de Babi Yar, au nord-ouest de Kiev.

Babi Yar. Contexte : le film est à l'affiche dans 1 salle ce vendredi

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !