Fautes et mensonges graves

Galeshka Moravioff, le propriétaire des CNP, celui-là même qui déclarait à notre journal il y a quelques mois que «les CNP n’étaient pas à vendre et qu’il n’était pas question de les fermer» a mis à pied Marc Artigau, directeur et programmateur des CNP depuis plus de vingt ans. Monsieur Moravioff envisage en effet de le licencier pour «fautes graves». Et pour les mensonges graves, qu’a-t-il prévu ?

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 31 janvier 2017 Tahar Rahim aurait-il quelque pouvoir d’attraction sur les cinéastes étrangers ? Après Lou Ye et Asghar Farhadi, Kiyoshi Kurosawa est à son tour venu tourner à (...)
Lundi 26 septembre 2016 Assurément, c’est un film qui ne manque pas d’air. Avec son histoire de couple à trois, Apnée, le premier long-métrage de Jean-Christophe Meurisse et de sa (...)
Mercredi 2 mars 2016 Avec trois mois de retard le CNP Terreaux, cinéma d'Art et Essai entièrement relifté, rouvrira ses portes le vendredi 18 mars. Le point sur les changements, avec sa directrice Sylvie da Rocha.
Lundi 23 novembre 2009 Selon notre confrère de Libération, Marc Bonny et Marc Guidoni, connus à Lyon pour avoir sauvé le cinéma Comoedia (dans le 7e arrondissement) auraient pour (...)
Lundi 21 septembre 2009 Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand était l'un des invités du forum Libération à Lyon le week-end dernier. Convié pour débattre de l'identité de la culture (...)
Lundi 7 septembre 2009 «Silence, on ferme». Voilà la phrase qui se trouve sur le fronton de ce qu'il reste du CNP Odéon en cette rentrée.
Mercredi 2 septembre 2009 Le CNP Odéon n'aura même pas eu droit à une mort digne de ce nom. Dans la torpeur estivale, et à rebours des déclarations qu'il faisait dans nos colonnes en (...)
Mardi 7 juillet 2009 Entretien / Jean-François Buiré, président des Inattendus (association pour la pratique et la diffusion d'un cinéma indépendant, implantée à Lyon) a lancé l’alerte quant à l’avenir incertain des salles du réseau Cinéma national populaire...
Mardi 7 juillet 2009 Entretien / Galeshka Moravioff, propriétaire des CNP, réagit aux rumeurs de fermeture des cinémas. Propos recueillis par Dorotée Aznar
Lundi 6 juillet 2009 Cinémas / Les salles de cinémas du réseau CNP, vendues par Roger Planchon à l’entrepreneur suisse Galeshka Moravioff en 1998 seraient en sursis. La sonnette (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X