Insomniaque - Soirées du 17 au 23 septembre

Touche française - l'anniversaire

Les Terrasses du Parc

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Bicep au Club Transbo, Leon Vynehall à l'anniversaire de Touche Française et Rødhåd au Sucre. Benjamin Mialot

19.09 Encore

Rentrée oblige, vous avez pris la ferme résolution d'en finir avec ce sentiment, qui vous assaille dès que vous passez à proximité des adeptes de street workout des quais du Rhône, de n'être qu'une fève de cacao dans un monde de tablettes de chocolat. Ne vous manque qu'une bande son motivante. Notre proposition : Bicep, duo de blogueurs irlandais dont les productions, entre house (re)luisante et techno sous hormones à effets secondaires, vous mettront le pied à la basket en un rien de temps. Première séance cette semaine Club Transbo, où ils se fendront d'un DJ set en forme de course d'endurance.

 

19.09 Touche Française – L'anniversaire

Touche Française se pose comme un contrepoint à la fameuse French Touch, promouvant depuis ses débuts une approche plus élégante et artisanale de la house que celle qui agita le pays au début des années 90. Ses créateurs, en somme, ont sans doute plus écouté Air et Pépé Bradock que Daft Punk. A l'instar du Britannique Leon Vynehall, à l'affiche du troisième anniversaire du label aux Terrasses du Parc, entré dans la cour des grands songwriters électro au printemps avec Music for the Uninvited, un luxuriant EP à la croisée du downtempo de chambre des premiers et de la deep légèrement oxydée du second.

 

21.09 We Are Reality

Une semaine après Jealous God, c'est au tour d'un autre label techno de qualité de s'approprier le Sucre. Mais un label de deutsche qualität cette fois, Dystopian étant basé à Berlin, d'où il émet depuis 2009 des signaux dont la noirceur n'a d'égale que l'amertume. Ceux-là même dont Rødhåd, son fondateur a bombardé les halles en déshérence de l'ancien marché de gros en clôture de Nuits Sonores 2014. Il sera accompagné de deux autres jeunes prodiges du spleen post-industriel à plus de 120 bpm, Alex.Do et Distant Echoes, auteur d'un ravageur premier EP inspiré du prochain Mad Max.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X