Mardi 19 janvier 2016 Perdu dans une rue non passante du sommet des pentes, le Bal des Fringants pourrait n'être qu'un rade associatif parmi d'autres. Géré par une alumnus du (...)
Mardi 19 janvier 2016 C'est peut-être le label lyonnais le plus en vogue actuellement. C'est en tout cas le plus fécond et le plus dégourdi. Présentation de la smala indie pop AB Records, à l'occasion des focus que lui consacrent successivement le Kraspek Myzik et la BM.
Mardi 12 janvier 2016 À l'écoute des Cramps, certains se prennent à rêver de schoolgirls offertes à tout. La musique de leur homophone toulousain, Eddy de son prénom de belle gueule, (...)
Mardi 12 janvier 2016 16.01 In Flagranti
De la ruelle tachée de pisse aux draps maculés de liquide séminal, il n'y a souvent qu'un pas, que la plupart des clubbers effectuent (...)
Mardi 12 janvier 2016 Retard à l'allumage ou temporisation stratégique, on ne saurait dire, toujours est-il que la première conférence de presse de Nuits Sonores fut chiche en (...)
Mercredi 6 janvier 2016 Au fil de la saison 2015/2016, l’Opéra de Lyon et le Petit Bulletin vous invitent à découvrir le Ballet de l’Opéra dans l’intimité des coulisses et à (...)
Mardi 5 janvier 2016 Cinq RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Ben Sims/James Ruskin/Tommy Four Seven au Double Mixte, Mondkopf au Kao, Drvg Cvltvre au Terminal et les trois ans de Encore au Sucre puis au Transbordeur.
Mardi 5 janvier 2016 «Succès ! Prolongations !» qu'ils disent sur les affiches dans le métro parisien. Même discours du côté du Boui Boui, où Aurélien Portehaut et Chrys (...)
Mardi 22 décembre 2015 26.12 Children of the Drum
Maintenant que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur les réjouissances du 31 décembre (cf. le supplément "langues de (...)
Mardi 22 décembre 2015 À la mairie de Lyon, le service en charge des questions de voisinage nocturne est celui de la "tranquillité publique". Une dénomination qui en dit long (...)
Vendredi 18 décembre 2015 Ça y est, le Petit Bulletin Live additionnel de Yael Naim et du Quatuor Debussy (le 31 janvier à la Chapelle de la Trinité) est lui aussi complet. Vous (...)
Mardi 15 décembre 2015 S'il est trop tard pour laisser s'exprimer l'enfant sauvage qui sommeille en vous (cf. la Une de ce cahier), il est encore temps de saisir (...)
Mardi 15 décembre 2015 Mieux vaut en rire, qu'ils disent. Dont acte : parmi les nombreuses occasions qui vous sont offertes de faire le deuil dans la bonne humeur de cette annus horribilis que fut 2015, voici les cinq qui méritent le plus votre attention.
Mardi 15 décembre 2015 Au train où vont les choses, les soirées Garçon Sauvage seront bientôt aussi courues que les full moon parties thaïlandaises. À l'heure où elle s'essaye avec succès au format réveillon, retour sur la success story de la résidence la plus folle du...
Mardi 15 décembre 2015 Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : le Bromance Tour et Aux88 au Transbordeur, Hodge à La Marquise.
Jeudi 10 décembre 2015 Deux ans après Eddy Merckx, c'est un autre cycliste qui donnera le coup d'envoi de la troisième édition des passionnantes rencontres Sport, Cinéma et (...)
Mardi 8 décembre 2015 C'est une bourde lexicale qui n'a l'air de rien, mais qui en dit long sur le désintérêt de nos élites territoriales pour la culture modérément (...)
Mardi 8 décembre 2015 Only Porn, le «festival des cultures pornographiques» du Lavoir Public, remet le couvert pour la quatrième fois. Insolite et nécessaire.
Mardi 8 décembre 2015 Où l'on apprend que les antifascistes ont meilleur goût musical que les communistes. Ce qui ne veut pas dire grand chose, il est vrai. Disons qu'on (...)
Mardi 8 décembre 2015 Si le spectacle est vivant, c'est parce qu'un public est là pour le lui rappeler. C'est un metteur en scène bien connu de nos services qui le dit, et son (...)