article partenaire
Koezio, le fun indoor

Daisy Lambert, plus haut, plus pop

Daisy Lambert, plus haut, plus pop
Daisy Lambert + Johnny Panama

Toï Toï le zinc

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

En avant première d'un album à venir pour l'automne, Daisy Lambert investit le Toi Toï pour présenter les nouveaux morceaux prometteurs de sa métamorphose de séducteur en homme amoureux.

Daisy's back. Le dandy christophien et charismatique, qu'on avait laissé homme à femmes au prénom de fille avec son album Chic Type, reviendra à la rentrée avec un disque tout neuf qui commençait à se faire désirer et dont il vient présenter "aux amis" quelques morceaux au Toï Toï.

Ce sera le disque d'un homme et donc d'un artiste changé : volontairement moins séducteur – «no need» nous dit-il laconiquement, pour cause de situation amoureuse plus que comblée. Un disque qui «regarde vers le haut», plus haut, higher donc comme le prouve un morceau à propos duquel il faut maintenir l'effet de surprise. Mais aussi De l'autre côté – single en puissance, à notre avis d'«un ego dissout dans l'amour».

Et de fait, pour ce disque, Daisy Lambert a pris le parti de s'entourer davantage. De sa femme qui participe amoureusement aux c(h)oeurs, de son ami Charles Baptiste, autre phénomène arpentant le même univers chanson-pop barré mais délicat où la distinction bon goût/kitscherie n'est qu'une vue de l'esprit obsolète, mais aussi de Benoît Bel, démiurge du Studio Mikrokosm à la baguette de (presque) tout ce qui se fait de mieux en matière de pop lyonnaise.

Pour les nostalgiques du Chic Type qu'il reste – y compris esthétiquement, avec ses belles nappes de synthé de l'espace – Daisy Lambert rejouera également quelques "anciens" morceaux, auxquels il a néanmoins promis de refaire le portrait, avec douceur et classe imagine-t-on. Car si Daisy le dandy ne se refait pas, moindre des politesses pour un gentleman, il se change.

Stéphane Duchêne

Daisy Lambert [+ Johnny Panama]
Au Toï Toï samedi 27 juin

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 12 avril 2013 Dandy minute, romantique rieur, crooner "tongue-in-chic" à l'ambivalence assumée, Daisy Lambert dévoile l'univers rétro-futuriste d'un étonnant "Chic type" sur un premier album émouvant et jouissif parce qu'émotif et jouisseur. Stéphane Duchêne
Vendredi 12 avril 2013 Comme d'autres grattent pour dénicher le cochon sous l'homme et les draps, il faut parfois écailler l'artiste pour y dénicher le "chic type". C'est le cas (...)
Vendredi 6 janvier 2012 Doucement mais sûrement, la chose est en train de faire le tour de la toile. La chose, c'est le clip, réalisé par le talentueux Olivier Héraud, de My Pearl, (...)
Mardi 25 mars 2014 Festival de chanson française, Les Chants de Mars est à l'image de cette dernière. On y trouve, pour qui a un rapport légèrement problématique à la chanson (...)
Vendredi 18 octobre 2013 Pour un soir et pour Just Rock ?, le Transbo dégaine le plus improbable et le plus beau plateau de super-héros pop qui soit : la Grimes du Vercors, un chic type nommé Daisy, un pilote de chasse et un géant au nom de 4x4. Le résultat : sublime. Oui,...
Jeudi 19 septembre 2013 Ah, cette scène locale et sa fâcheuse tendance à rester figée dans ce circuit court que chérissent tant les épiciers bio, sans parvenir à mener une carrière durable au-delà du périph’. On s’en est presque fait une raison tout en ayant choisi d’en...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X