N'était l'invitation de son premier album, au Baiser qui laisse des marques de rouge à lèvres, et peut-être quelques traces rougies de morsure – il est rapidement apparu évident que la couleur de la musique de Billie — si tant est que la musique puisse avoir une couleur et l'on aurait tendance à penser que oui — se décline sur une palette de bleu. Bleu nuit, comme sur la plupart des chansons krautrock du Baiser, quelque chose oscillant entre le bleu marine et cette indéfinissable ton confinant à la transparence qui est parfois celui de l'eau, bleu d'encre (d'ancre ?).
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Mais bleu nuit encore si l'on en croit le titre et le contenu de cet EP que la chanteuse lyonnaise a baptisé Nuits Aquatiques et pour lequel elle a moins enfilé le bleu de chauffe que le ciré jaune et surtout la queue de sirène scintillant sous les étoiles d'une production electro r'n'b à roulis signée Erotic Market, emportant comme une vague.
Une (pas si) douce onde de choc chic à aborder et embrasser en live pour la première fois le 15 juin lors du French Kiss de Billie, format désormais traditionnel de release partie locale en vogue au... Transbordeur, forcément.