Festival / À quoi reconnaît-on un événement qui s'autoproclame family friendly ? Lorsque ses organisatrices ont nullement l'intention de laisser bébé dans un coin, ni aucun autre membre de la famille.
Après une première édition au format pop up store très axée petite enfance en septembre dernier, Le Temps des Familles revient les 24 et 25 mars avec l'envie de dépoussièrer le concept de marché de créateurs. Un endroit éphémère où tout a été pensé pour accueillir, comme il se doit, sa meute au grand complet dans le superbe lieu interlope situé à deux pas des berges du Rhône, In-Sted.
Si la volonté de faire découvrir des créateurs artisanaux reste intacte avec ses quelques vingt-six exposants réunis autour de thématiques telles que la mode, la décoration (fleuriste, brodeur, tricoteur, customisateur de meubles suédois...), les quatres mères particulièrement actives derrière le projet ont voulu faire de ce rendez-vous un vrai terreau mouvant, un festival en somme. « On a voulu faire quelque chose d'interactif » reconnaît Marie-Anaïs, créatrice du site Mes Comptoirs. « Il y aura un espace restauration, des massages, des rencontres avec des psychomotriciennes, des ateliers... » ajoute-t-elle.
Pendant que les parents se laissent vivre, quid des enfants ? « Ils auront leur espace dédié avec des coloriages, des petits jeux pour les plus jeunes, des cubes, de la lecture... Il y aura même une conteuse » assure Marie-Anaïs. Ils pourront même se faire inscrire à des ateliers do it yourself payants : fabrication de sablés rigolos, etc...
Ajoutez à cela un parking à poussettes, des chauffe-biberons, un coin à langer, des cours de portage et vous obtenez un ramdam plutôt chic où il fait bon flâner sans se demander si c'est déjà l'heure de rentrer.
Le Temps des Familles
Chez In-Sted le samedi 24 et le dimanche 25 mars