Indie, dites-lui oui

Mac Demarco + Parquet Courts + Aldous Harding

Théâtres romains de Fourvière

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

C'est la soirée 100% indie du festival, destinée aux lecteurs de Magic dont les trois artistes présentés ici sont des chouchous de longue date. Aldous Harding trône d'ailleurs en couverture du dernier numéro du magazine. C'est elle qui ouvrira la soirée, prenant grand soin de confirmer qu'elle n'est pas pour rien considérée comme la chef de file d'une scène folk féminine particulièrement riche en pépites. Et, double casquette, comme une énième représentante de choix de la scène indé néo-zélandaise. Parquet Courts changera l'ambiance du tout au tout avec son post-punk garage aussi rageux que classieux, avant que cette bonne tronche de cake de Mac DeMarco ne vienne finir le boulot avec sa pop désinvolte, délicieusement muée en (vraie-fausse) musique de cow-boy léthargique sur son dernier Here Comes the Cowboy.

Mac DeMarco + Parquet Courts + Aldous Harding
Au Théâtre Antique de Fourvière le mercredi 10 juillet

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 28 juin 2016 Où est donc passé ce fleuron du psychédélisme que fut Tame Impala à ses débuts ? On dirait que ces sautillantes antilopes se sont perdues dans la marée mainstream et une volonté forcenée de synthèse du tout synthétique.
Mardi 26 mai 2015 On ne dira jamais assez à quel point son isolement géographique et la supériorité en nombre de sa population ovine n'ont jamais empêché à la (...)
Mardi 25 novembre 2014 Album de la maturité en tongs et vieille casquette, "Salad Days" est de ces chefs-d'œuvre tirés du sac qui vous déglinguent en faisant mine de regarder ailleurs. Aux manettes, Mac DeMarco, faux dilettante foufou et vrai songwriter mélancolique de...
Mardi 23 septembre 2014 Dans la collection automne-automne musicale, la tendance est clairement à l'indie rock, cette notion floue et changeante qui pourtant se nourrit d'une évidence : quelles que soient sa nature, sa forme, son humeur, son envie, quand on voit un artiste...
Jeudi 17 octobre 2013 « On ne choisit pas (…) / Les trottoirs de Manille / De Paris ou d'Alger / Pour apprendre à marcher / Etre né quelque part / Pour celui qui est né / C'est (...)
Vendredi 30 novembre 2012 Au premier abord, avec sa casquette trouvée dans la rue (hypothèse haute) et sa chemise des pages bricolage de La Redoute, on le croirait sorti d'un film (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X